Foire Kitunga: Ezéchiel Biduaya réitère sa promesse d’accompagner l’entrepreneuriat congolais

Foire Kitunga: Ezéchiel Biduaya réitère sa promesse d’accompagner l’entrepreneuriat congolais.

Sous le haut patronage du Ministère des Classes Moyennes, Petites et Moyennes Entreprises et Artisanat (CMPMEA), l’Office de Promotion de Petites et Moyennes Entreprises Congolaise (OPEC) organise depuis mercredi 4 novembre 2020, à La Place des Evolués dans la commune de Gombe, à Kinshasa, une exposition dénommée « Foire Kitunga ».

Cette exposition prendra trois jours, soit du mercredi 4 au vendredi 6 novembre 2020, sous le thème “Congolais, consommons produits locaux ”.

Une initiative qui vise en premier lieu la promotion des produits locaux selon le directeur de cabinet du ministre, va permettre les PMEA congolaises à exposer leurs produits et les valoriser en même temps.

Prenant la parole à cette cérémonie d’ouverture en présence de plusieurs entrepreneurs du secteur agroalimentaire, artisanal et cosmétique, Monsieur Albert Yuma Ntambo, Directeur de Cabinet adjoint du Ministre, indique que cette exposition vise à donner de la valeur aux produits locaux.

A l’en croire, la Foire Kitunga permettra aux congolais de mettre en valeur leurs produits même à l’échelle internationale.

L’implication du Ministère de PMEA dans cette première édition de Foire Kitunga témoigne de la volonté du Gouvernement à accompagner les PME congolaises dans la promotion de leurs produits et de services.

Pour sa part, le Directeur Général de l’OPEC, Monsieur Ezéchiel Biduaya, a relevé dans son allocution l’importance de cet événement, en parlant de « l’OPEC » comme ayant mis en place en ce jour, un plan d’accompagnement pour le développement de l’entrepreneuriat congolais.

A travers cette organisation, l’OPEC compte instituer à la fois un cadre et un marché permanent où seront vendus des produits congolais.

Et d’ajouter : « Cet accompagnement s’exprime aujourd’hui à travers cette exposition. Les problèmes en termes de certification des produits et d’emballages feront l’objet! d’accompagnement», a-t-il fait savoir.

Par ailleurs, Ezéchiel Biduaya se déclare très convaincu que à l’issue de cette exposition, les produits congolais seront largement connus.

Rappelons que cette rencontre est organisée par le Collectif des Entrepreneurs du Congo (COLECTO) et l’Association des Femmes Entrepreneurs du Congo (AFEECO) avec l’appui du Ministère des Classes Moyennes, Petites et Moyennes Entreprises et Artisanat et l’Office Nationale de Promotion des Petites et Moyennes Entreprises Congolaises (OPEC).

Francis Luende
Lire aussi :

https://patrienews.net/grand-katanga-conference-sur-la-leadership-et-la-bonne-gouvernance-matata-ponyo-excite-la-jeunesse-a-lexcellence/

You May Also Like

RDC : la validation de la sixième et dernière revue soutenue par la FEC au cœur d’entretien entre le ministre des Finances Doudou Fwamba et M. Gabriel Lacoste, représentant résident du FMI

Enquête-RDC : À la tête d’un réseau maffieux caractérisé de corruption et détournement des fonds publics, Jules Alingete traduit en justice

CNSSAP: l’IGF valide la paie des arriérés de deux mois de 15 agents et de tous les autres personnels

RDC : la CNSSAP intègre la Conférence Interafricaine de la Prévoyance Sociale ( CIPRES)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *