RDC/ politique : le bras de fer désormais installé entre les coalitions au pouvoir.
la jeunesse Kabiliste hausse le ton à travers une mise en garde sur toute forme des violation intempestive de la constitution.
C’était au cours d’une réunion tenue le jeudi 22 octobre 2020 à l’espace MAÏSHA PARC dans la commune de la Gombe, que la Jeunesse Kabiliste a condamné fermement la violation intentionnelle et intempestive de la constitution par l’institution Président de la République.
Profitant de l’occasion, ce mouvement des jeunes fidèles au sénateur à vie Joseph Kabila kabange ont lancé la campagne patriotique dénommée :
NE VIOLE PAS MA CONSTITUTION, JE LA DÉFENDRAI JUSQU’AU SACRIFICE SUPRÊME
Un message fort qui a permis à la Jeunesse Kabiliste, de lancer un appelle à une mobilisation et a l’éveil patriote à tous les jeunes sur l’ensemble du territoire national pour défendre la constitution de la République contre vents et marées jusqu’au sacrifice suprême.
Pour rappel, cette déclaration est le fruit de la tenue récemment de la cérémonie de présentation de serment de Trois juges de la cour constitutionnelle au palais du peuple.
Une cérémonie qui selon le front commun pour le Congo (FCC ) est illégale et entachée des plusieurs irrégularités constitutionnelles.
Evie Mwimbi
Lire aussi :