RDC : Probable Dialogue autour du Processus Électoral, les députés nationaux membres du FCC appellent Ilunga Ilukamba à ne pas céder.
Reçus ce lundi 10 août par le premier ministre Ilunga Ilunkamba, Les présidents des groupes parlementaires membres du front commun pour le Congo (FCC) invitent le premier ministre, Sylvestre Ilunga Ilunkamba de boycotter la proposition d’un probable dialogue autour du processus électoral.
Pour les représentants des groupes parlementaires du FCC, le dialogue que prône certains de leurs collègues et quelques membres de la société civile est inopportun et ne doit faire l’objet d’une matière à traiter au niveau du parlement.
Confiant que le souverain primaire l’emportera, l’ex gouverneur du Maniema, Didi Manara estime que cette question ne fera pas l’unanimité lors de la prochaine session à l’Assemblée nationale.
«Nous comme députés, nous sommes ouverts et positifs pour que cette question autour de la matière électorale soit discutée au cours de la session parlementaire prochaine qui commencera d’ici, à un mois. Le 15 septembre, il y’ aura ouverture de la session. Et cette question sera discutée au cours de la session. Le peuple congolais sera victorieux», a conclu le député national Didi Manara, président du groupe parlementaire PPRD à l’Assemblée nationale.
Il sied de noter que les présidents des groupes parlementaires ont remis au Premier ministre leur déclaration contre l’organisation d’un prétendu dialogue de manière officielle.
Narcisse Ntumba.
Lire aussi :