RDC : La FEC aura désormais un interlocuteur privilégié pour un dialogue régulier entre l’État et les opérateurs économiques

RDC : La FEC aura désormais un interlocuteur privilégié pour un dialogue régulier entre l’État et les opérateurs économiques.

Chef de l’Etat Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo en audience avec les membres de la FEC /Ph. de Présidence.

Le Chef de l’État, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo a échangé avec les organisations patronales congolaises, autour des questions relatives à l’amélioration du climat des affaires en RD Congo. Conduite par son président Albert Yuma Mulimbi à la cité de l’Union Africaine, ce jeudi 06 Août 2020, le président de la république a échangé avec une délégation de la FEC.

Pour le président de la FEC, cette visite s’inscrit dans le cadre d’amélioration des rapports privés et publics ainsi que le climat des affaires pour que les investisseurs puissent davantage solliciter la Rd Congo afin de donner l’occasion à l’État congolais de tirer des revenus suffisants pour le développement de sa population.

Albert Yuma, président du patronat congolais estime que le président de la République a montré qu’il était au courant de toute les situations qui lui avait été brossées, notamment, l’actuelle situation difficile de l’économie, les problèmes que les opérateurs économiques rencontrent dans les domaines des sécurités juridiques, de la fiscalité, bancaire et de la formation qui qui bloquent les investissements.

Les membres de la FEC reçus par le président de la république Félix-Antoine Tshisekedi

Par ailleurs, le président de la FEC renseigne que le chef de l’État a promis, qu’avec la cellule de climat des affaires qu’il a mise en place le patronat congolais aura désormais un interlocuteur privilégié pour un dialogue régulier pour faire face aux problèmes ponctuels qui rongent les investisseurs en ce qui concerne l’agriculture, les mines et le pétrole.

Il sied de rappeler que la pandémie de la COVID-19 a également fragilisé l’économie nationale, raison pour laquelle, il faut que le dialogue devienne un partenariat réel entre l’État et les opérateurs économiques.

A en croire Albert Yuma, sa délégation a eu une importante et longue rencontre avec le président de la République sur les relations entre le patronat congolais et l’État congolais représenté par le chef de l’État, Félix-Antoine Tshisekedi.

Narcisse Ntumba.

Lire aussi :

https://patrienews.net/2020/08/05/affaire-pullman-karavia-mulondo-sakombi-dessine-un-espoir-aux-elus-nationaux-du-haut-katanga/

You May Also Like

RDC : la validation de la sixième et dernière revue soutenue par la FEC au cœur d’entretien entre le ministre des Finances Doudou Fwamba et M. Gabriel Lacoste, représentant résident du FMI

Enquête-RDC : À la tête d’un réseau maffieux caractérisé de corruption et détournement des fonds publics, Jules Alingete traduit en justice

CNSSAP: l’IGF valide la paie des arriérés de deux mois de 15 agents et de tous les autres personnels

RDC : la CNSSAP intègre la Conférence Interafricaine de la Prévoyance Sociale ( CIPRES)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *