RDC/ Marche de soutien des institutions : affligé par la recrudescence des atrocités à l’Est, José Makila soutien l’existence de la coalition FCC-CACH pour le bien du pays.

RDC/ Marche de soutien des institutions : affligé par la recrudescence des atrocités à l’Est, José Makila soutien l’existence de la coalition FCC-CACH pour le bien du pays.

José Makila Sumanda pendant la marche de soutien des institutions du FCC / Ph. de Narcisse Nt.

« (…) Nous pensons à nos frères qui sont à l’Est, … la coalition est appelée de vivre en ensemble pour le bien du pays », a suggéré  l’élu de la province du Sud Ubangi, José Makila pendant la marche.

Avec une préoccupation primordiale de protéger les acquis de la coalition au pouvoir et ceux de l’intérêt suprême de la population congolaise, les couleurs noires et jaunes de l’Alliance des travaillistes pour le développement (ATD)  ont fait une distinction à la marche organisée ce Jeudi 23 Juillet 2020 par le Front Commun pour le Congo.

Une marche qui a gardé tout son sens patriotique, comme noir sur blanc, on pouvait bien voir sans ambages, parmi les partis politiques présents à cette marche pacifique, la présence remarquable des militants de l’Alliance des travaillistes pour le développement (ATD), avec son leader incontesté José Makila placé sur la première ligne et sans vergogne, l’ATD constitue une véritable force assurée de la plate-forme politique FCC grâce à sa popularité.

Interrompu par les professionnels des médias, l’ex vice-premier ministre ministre de transport et voies de communication, José Makila Sumanda crache le morceau pédestrement :

« Nous soutenons les institutions de la république et nous voulons à ce que la constitution soit respectée dans toutes ses dispositions. Nous pensons à nos frères qui sont à l’Est et ce qui nous inquiète plus c’est la montée du tribalisme », a dénoncé le sénateur José Makila Sumanda, le dévoué de Joseph Kabila Kabange avant de souhaité que la cohésion nationale revête un caractère indestructible afin que les congolais restent uns et indivisibles.

Selon le président national de l’ATD, Il n’y aura pas la dissolution de la coalition FCC-CACH, car dit-il, la coalition est appelée à vivre dans l’assemble pour le bien du pays.

Ce fervent défenseur de l’idéologie de Joseph Kabila a eu à travers cette marche, démontré à la face du monde son attachement indéfectible à son autorité morale, Joseph Kabila Kabange.

A l’en croire, le Front Commun pour Congo reste non seulement fort dans les institutions mais aussi sur les terrains, en incarnant la valeur intrinsèque d’une vraie démocratie.

Narcisse Ntumba.

Lire aussi :

https://patrienews.net/2020/07/21/dissolution-de-lassemblee-nationale-coup-dur-pour-les-deputes-nationaux-la-petition-du-mdec-a-recolte-plus-de-48-343-signatures-dans-48-heures/
https://patrienews.net/2020/07/23/ass-nat-lhonorable-singoma-mwanza-appelle-lexecutif-a-mettre-en-place-les-mesures-daccompagnement-afin-dattenuer-les-consequences-socio-economiques/

You May Also Like

L’inaction de la CPI aux crimes de guerre à l’Est de la RDC : “Après ces états généraux si rien n’est fait au niveau de la justice pénale internationale, nous allons demander au ministre de la justice de solliciter auprès du Chef de l’État, le désengagement de la RDC sous le statut de la justice pénale internationale”, Me Aimé Kilolo

4ème journée des États généraux : Le Vice-Ministre de la Justice, Me Samuel Mbemba pour des actions des grandes envergures à l’international contre Paul Kagame

Prorogation de l’état de siège à l’Assemblée nationale : Me Samuel MBEMBA loue l’ingéniosité de Félix Tshisekedi qui a entraîné la réouverture des enquêtes de la CPI

RDC : Après avoir ténu des propos démesurés contre la nation, Cardinal Ambongo se fait remonter les bretelles par Jean-Claude Tshilumbayi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *