Brexit : Un Catalogue d’ingérence politique de Vladimir Poutine sur le système électoral du Royaume-Uni dénoncé par les parlementaires Britannique
Après plus d’un an, la commission d’enquête parlementaire de renseignement et de la sécurité vient de rendre public la conclusion sur des potentielles ingérences russes dans la campagne sur le brexit. Un rapport potentiellement explosif de plus 50 pages attestent tant mieux que mal, que Londres faisait partie des principales cibles de la Russie.
Selon les parlementaires britanniques, ce rapport c’est un catalogue d’ingérence politique dans le système électoral référendaire britannique, dans lequel, ils ont décelé un plan d’espionnage, assassinats, tentative d’assassinats, un catalogue d’activités purement criminelles et anti-démocratique de l’Etat russe à l’encontre du Royaume-Uni.
Toute porte à croire que la Grande Bretagne est considéré comme l’une des cibles principales de Vladimir Poutine, à cause de sa proximité diplomatique des USA. C’est ce que présente ce rapport.
« C’est affligeant ». Selon les sources concordantes, ce rapport est basé sur la collection de toutes les activités de services de renseignement britannique et alliés pendant plusieurs années. Ce depuis le gouvernement de David Cameron et celui de Boris Jacson que la Russie a infiltré le système électoral de la grande Bretagne.
Ce catalogue des séries d’attaques cybernétique et toutes ses formes, a été déposé par la commission d’enquête parlementaire, des renseignements et de la sécurité au parlement britannique.
Narcisse Ntumba.
Lire aussi :