Rdc : La coalition FCC-CACH loin d’une rupture, Rassure Félix-Antoine Tshisekedi.

Rdc : La coalition FCC-CACH loin d’une rupture, Rassure Félix-Antoine Tshisekedi.

Pendant l’entretien, le Chef de l’Etat, Félix-Antoine Tshisekedi et Denis Sassou Nguesso / photo présidentielle

  « Ce que je peux vous assurer en tout cas, nous n’allons pas vers une rupture de coalition, ça c’est certain », a rassuré le président de la république depuis Brazzaville.

Ce jeudi 16 juillet, le Chef de l’Etat, Félix-Antoine Tshisekedi à échangé avec son homologue de la République du Congo, Denis Sassou Nguesso,  sur les conditions et formalités administratives ainsi que les besoins humanitaires liés au rapatriement des réfugiés de Yumbi.

Le chef de l’Etat Félix  Tshisekedi a été invité par son homologue Denis Sassou Nguesso, pour un entretien en tête-à-tête d’où ils ont abordé la question concernant  la gestion de la pandémie à COVID-19, ainsi que des questions régionales, l’intangibilité des frontières, renseigne la presse présidentielle.

Se confie à la presse lors de sa brève visite officielle au Congo-Brazzaville, le Président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi, a assuré que la coalition entre sa plateforme CACH et FCC de Joseph Kabila n’iront pas vers une rupture.

Selon le chef de l’Etat de la RD Congo, L’essentiel est d’abord de garder les intérêts du pays et de mettre en avant, les intérêts du peuple congolais et reste persuadé que tous les partenaires de la coalition en sont conscients.

« (…) Et je crois que, les uns et les autres sont conscients de cette prise en compte. Et donc, nous allons finir par trouver des solutions… », Renchérit Félix-Antoine Tshisekedi avant de reconnaitre la jeune démocratie que la coalition est appelée a préservé.

« En ce moment, il y a des délégués de deux camps qui discutent pour essayer de déblayer le chemin, voir de nouveau les conditions de pouvoir regarder dans la même direction, ça ne doit pas vous dérager c’est inhérent à une jeune démocratie, à une première expérience politique… », a fait savoir le Chef de l’Etat.

Avant de regagner son pays, le Président Felix-Antoine Tshisekedi a remercié son homologue Denis Sassou Nguesso pour son implication personnelle dans la gestion du différend frontalier qui oppose la RDC à la Zambie.

Narcisse Ntumba

Lire aussi :

https://patrienews.net/2020/07/17/ceni-rdc-investiture-de-ronsard-malonda-le-president-de-la-republique-felix-atoine-tshisekedi-clot-le-debat/

You May Also Like

L’inaction de la CPI aux crimes de guerre à l’Est de la RDC : “Après ces états généraux si rien n’est fait au niveau de la justice pénale internationale, nous allons demander au ministre de la justice de solliciter auprès du Chef de l’État, le désengagement de la RDC sous le statut de la justice pénale internationale”, Me Aimé Kilolo

4ème journée des États généraux : Le Vice-Ministre de la Justice, Me Samuel Mbemba pour des actions des grandes envergures à l’international contre Paul Kagame

Prorogation de l’état de siège à l’Assemblée nationale : Me Samuel MBEMBA loue l’ingéniosité de Félix Tshisekedi qui a entraîné la réouverture des enquêtes de la CPI

RDC : Après avoir ténu des propos démesurés contre la nation, Cardinal Ambongo se fait remonter les bretelles par Jean-Claude Tshilumbayi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *