Politique : Front Commun pour le Congo renvoie à une date ultérieure sa marche de soutien des institutions de la République.
Ce Lundi 13 juillet 2020 dans la salle de réunion de l’Hôtel de Ville de Kinshasa, le Gouverneur de la Ville de Kinshasa, Gentiny Ngobila, a échangé, avec le comité d’organisation de la marche du FCC.
La marche du FCC prévue pour ce Mardi 14 juillet, était au centre de routes les préoccupations au cours de cette assise.
Tout en rappelant l’état d’urgence sanitaire décrété par le Président de la République Félix-Antoine Tshisekedi, le maire de ma ville de Kinshasa appelle les organisateurs de ce mouvement populaire de sursoir la marche.
Une décision qui n’a pas rencontré les attentes des organisateurs qui ne juraient que sur la tenue de ladite marche comme l’ont fait les autres plateformes politiques.
Devant la presse, Ngoyi KASANJI rassure que Le FCC organisera cette marche car dit-il, qu’ils ont droit d’être assisté par les services de sécurité de la Ville.
Contré de l’impossibilité d’organiser cette marche populaire dans la capitale, l’ancien gouverneur de la province de Mbuji-mayi recale la marche à une date ultérieure.
Narcisse Ntumba.