Affaire Désignation Malonda : FPAU sur le pas de l’UDPS et Rejette décidu l’élection de Ronsard Malonda.

Affaire Désignation Malonda : FPAU sur le pas de l’UDPS et Rejette décidu l’élection de Ronsard Malonda.

L’ancre continue à couler dans cette affaire de l’entérinement de Ronsard Malonda en remplacement de Corneille Naanga par l’assemblée nationale : unième péché de la chambre basse du parlement.

Après plusieurs sorties médiatiques contestants la procédure biaisée du nouveau patron de la centrale électorale, s’inscrit, ce lundi 07 juillet 2020 dans le même chapitre, la position dess Forces Politiques Alliée de l’UDPS/Tshisekedi (FPAU) contre les irrégularités ayant émaillé la procédure de désignation de Ronsard Malonda.

Cette décision résulte d’une réunion extraordinaire que les FPAU en invitant massivement la population congolaise, rejoignent l’Union pour la Démocratie et du Progrès Social (UDPS), son partenaire privilégié à la marche pacifique contre la désignation de Ronsard Malonda du jeudi 09 juillet prochain.

En motivation, les FPAU relèvent que la désignation de l’ancien secrétaire de la CENI sous l’égide de Corneille Naanga est le fruit d’une fraction des confessions religieuses et a été entériné à travers une procédure camouflée et cavalière.

Selon les FPAU, l’élection de Ronsard Malonda est frisée d’une main noire des politiciens vomis par le peuple avec une tricherie avérée et contestée par les confessions religieuses dont le chef de l’État, Félix-Antoine Tshisekedi, ne peut pas cautionner étant garant de bon fonctionnement des institutions de la République.

Par ailleurs, les FPAU invitent la société civile autour d’une table afin de dégager un consensus sur la désignation du nouveau patron de la centrale électorale.

Narcisse Ntumba.

You May Also Like

L’inaction de la CPI aux crimes de guerre à l’Est de la RDC : “Après ces états généraux si rien n’est fait au niveau de la justice pénale internationale, nous allons demander au ministre de la justice de solliciter auprès du Chef de l’État, le désengagement de la RDC sous le statut de la justice pénale internationale”, Me Aimé Kilolo

4ème journée des États généraux : Le Vice-Ministre de la Justice, Me Samuel Mbemba pour des actions des grandes envergures à l’international contre Paul Kagame

Prorogation de l’état de siège à l’Assemblée nationale : Me Samuel MBEMBA loue l’ingéniosité de Félix Tshisekedi qui a entraîné la réouverture des enquêtes de la CPI

RDC : Après avoir ténu des propos démesurés contre la nation, Cardinal Ambongo se fait remonter les bretelles par Jean-Claude Tshilumbayi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *