Rdc-Nord-kivu : Carly Nzanzu Kasivita, le tout premier Gouverneur de province pour le compte du Burec.

Rdc-Nord-kivu : Carly Nzanzu Kasivita, le tout premier Gouverneur de province pour le compte du Burec.

Créé le 14 janvier 2012 sous l’impulsion du Camarade Julien Paluku Kahongya, actuelle Ministre Congolais de l’industrie et ex-Gouverneur du Nord-Kivu, le Parti Bloc Uni pour la Renaissance et l’Émergence du Congo, BUREC en sigle, a eu à participer aux élections pour la toute première fois en 2018.

A l’issue de ces batailles électorales houleuses à travers le pays, le BUREC a pu récolter à son actif une dizaine de députés tant Nationaux que provinciaux.

Le verdict des urnes au niveau du pouvoir législatif a permis au Bloc d’avoir des postes dans l’Exécutif de la République Démocratique du Congo, notamment le Gouvernorat de la Province du Nord-Kivu.

A sa tête, Carly Nzanzu Kisivita que les députés du Bloc Uni pour la Renaissance et l’Émergence du Congo ont réussi à porter au sommet du gouvernorat de cette partie de la République, il arrive à ces fonctions comme le tout premier Gouverneur de province sous l’étiquette du Burec, le Parti de la Poule blanche. Il y remplace son autorité morale, Julien Paluku Kahongya, actuel Ministre en charge de l’industrie congolaise qui, avant ses fonctions ministérielles, a eu à gouverner la province du Nord-Kivu durant plus de 12 ans, mais pas pour le compte du BUREC.

Le Bloc Uni pour la Renaissance et l’Émergence du Congo réitère donc sa promesse de soutenir à 100% le mandat de son fils bien aimé Carly Nzanzu qui a sous sa gestion, une province touchée par une cargaison de choses horribles dont l’insécurité persistante, l’épidémie hémorragique d’Ebola, la pandémie mortelle du Corona virus, les rivalités de clocher et la liste n’est pas exhaustive.

Tous ces impératifs, faut-il le souligner, le Gouverneur Carly Nzanzu y face tête haute de façon permanente.

Avec l’appui de Burec, le bilan du mandat du Gouverneur Carly s’annonce déjà positif et rempli de bonnes promesses tant pour le Pays que pour le Parti.

C’est du point de vue de la détermination qu’a l’ensemble de ses membres en lien avec leur avenir politique qu’ils veulent assis sur une expérience de gestion hors pair…

Décris TSHIBINDA.

You May Also Like

L’inaction de la CPI aux crimes de guerre à l’Est de la RDC : “Après ces états généraux si rien n’est fait au niveau de la justice pénale internationale, nous allons demander au ministre de la justice de solliciter auprès du Chef de l’État, le désengagement de la RDC sous le statut de la justice pénale internationale”, Me Aimé Kilolo

4ème journée des États généraux : Le Vice-Ministre de la Justice, Me Samuel Mbemba pour des actions des grandes envergures à l’international contre Paul Kagame

Prorogation de l’état de siège à l’Assemblée nationale : Me Samuel MBEMBA loue l’ingéniosité de Félix Tshisekedi qui a entraîné la réouverture des enquêtes de la CPI

RDC : Après avoir ténu des propos démesurés contre la nation, Cardinal Ambongo se fait remonter les bretelles par Jean-Claude Tshilumbayi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *