Politique-Rdc : Le MDEC s’est dit prêt pour la dissolution de l’Assemblée Nationale et lance une pétition.

Politique-Rdc : Le MDEC s’est dit prêt pour la dissolution de l’Assemblée Nationale et lance une pétition.

Image capturée par premier pro

«Trop c’est trop ! », c’est le cri de ras-le-bol lancé par le président national du parti politique Mouvement Débout Congolais(MDEC), Dr Jean Pierre Kanku Miukandi au cours d’un point de presse organisé dimanche 05 Juillet 2020, en marge de l’ouverture solennelle de la campagne de lancement de la pétition pour la dissolution de l’assemblée nationale.

Conscient de la minorité parlementaire que possède l’actuel président de la République et l’exposant ainsi à des difficultés d’exécution de son programme, le MDEC trouve inconcevable que la coalition Fcc-cach créée juste après le sacre de Félix-Atoine Tshisekedi pour accompagner le programme de son gouvernement puisse s’ériger à une épine et l’empêche ainsi d’exécuter résolument son programme afin de bien servir le peuple.

Selon le président national, Dr Jean Pierre Kanku Miukandi, ce parlement qui est dominés par le FCC incarnant l’ancien pouvoir vomi par le peuple, a tenté désespérément de convoquer le congrès en réaction contre l’État d’urgence sanitaire décrété par le chef de l’État, sous prétexte fallacieux que ce dernier aurait violé la constitution. «Un gros mensonge» dans une grande institution parlementaire du pays. Le but inavoué était un coup d’Etat constitutionnel contre le président de la République.

« Cette assemblée nationale est une véritable caisse de résonance de son prédécesseur, est véritable nid d’embauche, d’intrigues et centre névralgique du complot permanent contre le président de la République, chef de l’État», a-t-il souligné dans son discours.

Sur ce, après avoir analysé l’attitude malicieuse des députés, sénateurs et ministres du FCC consistant à créer des crises institutionnelles artificielles, afin d’opérer en sourdine des dossiers nécessitant un consensus national, le MDEC trouve que la dissolution du parlement par le biais de la pétition est le seul moyen de mettre hors d’état de nuire la machine diabolique du FCC.

Face à ces comportements ignominieux en répétition de la Kabilie, le parti chère du Dr Jean Pierre Kanku Miukandi, incarnant les aspirations profondes du peuple congolais, estime que le MDEC ne peut nullement passer sous silence les menaces de paralyser tout le pays entier, lesquelles Menaces ont été proféré par le secrétaire permanent du PPRD.

En revanche, Le MDEC trouve énervante, la proposition selon laquelle, les députés demande une majoration de 2000 USD sur leurs rémunérations pendant que l’économie du pays est clouée au sol et aussi anormal, l’enveloppe exorbitante du président de la République honoraire.

Par ailleurs, pour que «le peuple d’abord» devienne une réalité, le MDEC demande au président de la République, en sa qualité de garant de la nation et des institutions, d’initier des réformes nécessaires pour une répartition équitable des richesses congolaises.

Il sied de rappeler que, le parti initiateur de cette pétition est officiellement en campagne et envoie sur le terrain toute son armée d’adhérents pour récolter des signatures afin que la dissolution du parlement « anti-peuple» soit effective.

Narcisse Ntumba.

You May Also Like

L’inaction de la CPI aux crimes de guerre à l’Est de la RDC : “Après ces états généraux si rien n’est fait au niveau de la justice pénale internationale, nous allons demander au ministre de la justice de solliciter auprès du Chef de l’État, le désengagement de la RDC sous le statut de la justice pénale internationale”, Me Aimé Kilolo

4ème journée des États généraux : Le Vice-Ministre de la Justice, Me Samuel Mbemba pour des actions des grandes envergures à l’international contre Paul Kagame

Prorogation de l’état de siège à l’Assemblée nationale : Me Samuel MBEMBA loue l’ingéniosité de Félix Tshisekedi qui a entraîné la réouverture des enquêtes de la CPI

RDC : Après avoir ténu des propos démesurés contre la nation, Cardinal Ambongo se fait remonter les bretelles par Jean-Claude Tshilumbayi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *