Politique-Rdc : Me Michel Okongo appelle le chef de l’État a procéder temps soit peu à la dissolution de la coalition toxique (FCC-CACH).

Politique-Rdc : Me Michel Okongo appelle le chef de l’État a procéder temps soit peu à la dissolution de la coalition toxique (FCC-CACH).

Jour pour jour la République Démocratique du Congo vient de totaliser 60 ans depuis son accession à l’indépendance. Après un résumé succinct de l’histoire de la RD Congo pendant son allocution, épris d’une pension patriotique, le président national de l’unité des valeurs (UV) estime que le peuple congolais doit d’avant tout exiger au Chef de l’Etat Félix-Antoine TSHISEKEDI TSHILOMBO la dissolution de la coalition FCC-CACH qui est la pire des choses qui soient arrivées en RD Congo au vu du caractère nocif du Front Commun pour le Congo (FCC).

«Les crocs-en-jambe du FCC destinés à porter un déséquilibre sur chacune des actions posées par le Chef de l’Etat pour faire avancer la nation, corrobore avec les déclarations de certains membres influents du FCC qui avaient juré qu’ils allaient rendre le Congo ingouvernable durant le mandat de l’actuel Chef de l’Etat», a-t-il souligné dans son discours.

Déterminé, Me Michel Okongo croit avec déférence que, le FCC doit comprendre qu’il est en sursis, et qu’il a été vomi par le souverain primaire, qui ne veut en aucun cas céder aux chantages politiques qui sont par ailleurs, des signes de faiblesses et un réflexe de la peur pour tous les membres de ce mouvement toxique.

Vu la descente aux enfers du pays, Me Michel Okongo a dans son discours devant un nombre réduit de ses militants suite au respect des mesures barrières de la Covid-19, souligné plusieurs défis à relever impérativement afin de restituer à la RD Congo sa grandeur et pour cela, barrer la route à ces malfrats (FCC) est au centre de ses préoccupations.

«Il est donc, inacceptable de laisser un groupe d’individus mal intentionnés, et constitués en une association des malfaiteurs continuer à détruire notre démocratie, violer la Constitution et les lois de la République au point de briser la cohésion nationale», peut-on lire dans son discours.

Selon le président national de l’Unité des Valeurs, mettre immédiatement hors d’état de nuire Joseph Kabila et ses acolytes revêt un caractère impératif car dit-il, cette bande des sanguinaires perçoivent pourtant chaque mois plusieurs millions de dollars américains à titre d’indemnité et une prime octroyée à chacun d’entre eux pour avoir piller la RD Congo ainsi que pour avoir négocier la vente aux enchères du pays.

«Ce fait relève d’une mauvaise foi. C’est d’ailleurs ce qui justifie entre autres, la tentative de violation constitutionnelle de Aubin MINAKU et Gary SAKATA, deux ‘‘Députés’’ auteurs des propositions de loi controversées, sans oublier l’acte incivique posé par le Vice premier Ministre et Ministre de la Justice TUNDA YA KASENDE, l’acte pour le quel ce dernier a été interpellé par la Justice, faisant la honte de la République», martèle l’espoir de Bana Tshiangu, Me Michel Okongo.

Narcisse Ntumba.

You May Also Like

L’inaction de la CPI aux crimes de guerre à l’Est de la RDC : “Après ces états généraux si rien n’est fait au niveau de la justice pénale internationale, nous allons demander au ministre de la justice de solliciter auprès du Chef de l’État, le désengagement de la RDC sous le statut de la justice pénale internationale”, Me Aimé Kilolo

4ème journée des États généraux : Le Vice-Ministre de la Justice, Me Samuel Mbemba pour des actions des grandes envergures à l’international contre Paul Kagame

Prorogation de l’état de siège à l’Assemblée nationale : Me Samuel MBEMBA loue l’ingéniosité de Félix Tshisekedi qui a entraîné la réouverture des enquêtes de la CPI

RDC : Après avoir ténu des propos démesurés contre la nation, Cardinal Ambongo se fait remonter les bretelles par Jean-Claude Tshilumbayi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *