Ministère de l’Industrie : Julien Paluku compte relancer l’indépendance économique de la RDC.

Ministère de l’Industrie : Julien Paluku compte relancer l’indépendance économique de la RDC.

Le ministre de l’industrie congolaise, Julien Paluku Kahongya a, avec l’accompagnement du Fonds de Promotion de l’Industrie (FPI), procédé, lundi 28 juin 2020, à l’octroi des chèques à certains opérateurs du monde économique congolais.

Parmi les bénéficiaires figurent l’entreprise STRATEGOS, qui a sa minoterie dans le Kwilu, l’Alimentation du Kivu, la Société de Transport Fluvial, STF, et Les Compagnons de Daniel. Ces 4 entreprises font partie du deuxième groupe d’opérateurs économiques congolais attributaire de cette partie du financement, qui est la deuxième du genre.

L’attribution elle-même s’inscrit dans le cadre de la préoccupation qu’a le Gouvernement congolais de contribuer dans l’atténuation des effets de la Covid-19 sur les entreprises congolaises.De l’autre côté dans le Kongo Centrale, il y a la Congolaise des Voies Maritimes (CVM), a été, elle aussi bénéficiaire de cette intervention gouvernementale pour des travaux de dragage au niveau de Moanda, Boma et Matadi, en vue de faciliter la navigation de gros bateaux.

Coup de chapeau, donc de la part des bénéficiaires â l’endroit tant du Gouvernement que du Fonds de Promotion de l’industrie.

Décris Tshibinda

You May Also Like

RDC : la validation de la sixième et dernière revue soutenue par la FEC au cœur d’entretien entre le ministre des Finances Doudou Fwamba et M. Gabriel Lacoste, représentant résident du FMI

Enquête-RDC : À la tête d’un réseau maffieux caractérisé de corruption et détournement des fonds publics, Jules Alingete traduit en justice

CNSSAP: l’IGF valide la paie des arriérés de deux mois de 15 agents et de tous les autres personnels

RDC : la CNSSAP intègre la Conférence Interafricaine de la Prévoyance Sociale ( CIPRES)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *