Ministère de l’Industrie : Julien Paluku compte relancer l’indépendance économique de la RDC.
Le ministre de l’industrie congolaise, Julien Paluku Kahongya a, avec l’accompagnement du Fonds de Promotion de l’Industrie (FPI), procédé, lundi 28 juin 2020, à l’octroi des chèques à certains opérateurs du monde économique congolais.
Parmi les bénéficiaires figurent l’entreprise STRATEGOS, qui a sa minoterie dans le Kwilu, l’Alimentation du Kivu, la Société de Transport Fluvial, STF, et Les Compagnons de Daniel. Ces 4 entreprises font partie du deuxième groupe d’opérateurs économiques congolais attributaire de cette partie du financement, qui est la deuxième du genre.
L’attribution elle-même s’inscrit dans le cadre de la préoccupation qu’a le Gouvernement congolais de contribuer dans l’atténuation des effets de la Covid-19 sur les entreprises congolaises.De l’autre côté dans le Kongo Centrale, il y a la Congolaise des Voies Maritimes (CVM), a été, elle aussi bénéficiaire de cette intervention gouvernementale pour des travaux de dragage au niveau de Moanda, Boma et Matadi, en vue de faciliter la navigation de gros bateaux.
Coup de chapeau, donc de la part des bénéficiaires â l’endroit tant du Gouvernement que du Fonds de Promotion de l’industrie.
Décris Tshibinda