Lois Minaku et Sakata : Véritable Pratiques diaboliques de la kabilie, le président National de l’unité des valeurs s’aligne derrière le peuple.

Lois Minaku et Sakata : Véritable Pratiques diaboliques de la kabilie, le président National de l’unité des valeurs s’aligne derrière le peuple.

Me Michel Okongo président de l’unité des valeurs lors d’une matinée politique. image téléchargée sur internet

Après la recevabilité de trois propositions des lois qui restreint l’indépendance de l’appareil judiciaire, I ‘Unité des Valeurs sort de son silence et s’insurge contre les pratiques «diaboliques de la kabilie» qui consistent à vouloir, coûte que coûte, prendre davantage en otage le peuple congolais afin de perpétuer la souffrance et la misère aux quelles est soumis chaque citoyen congolais depuis plusieurs années.

Dans un communiqué de presse publié récemment, le président national de l’unité des valeurs, Me Michel Okongo estime que ces projets lois présentés à l’Assemblée nationale par la kabilie, répondent à deux logiques diaboliques du FCC.

Premièrement, émietter les principes de séparation de pouvoirs contenus dans la Constitution de la

RD Congo du 18 février 2006 notamment en réformant à sa guise le système judiciaire du pays afin d’assujettir le pouvoir judiciaire au pouvoir exécutif dans le but de museler et de prendre le contrôle effectif de pouvoirs et d’empêcher la reconstruction du pays.

Deuxième, c’est de distraire d’avantage le peuple congolais et l’opinion internationale dans le but de détourner ceux-ci des sujets essentiels et sensibles qui préoccupent notre nation.

Face au défi qui est lancé à l’ensemble des Congolais, l’unité des valeurs s’engage dès ce jour, à relancer la plainte dirigée contre Joseph KABILA, alors Chef de l’Etat, en date du 16 septembre 2011, pour violation constitutionnelle.

«Ayant longtemps semé le vent par séries, le temps est venu pour la kabilie de récolter une tempête foudroyante qu’il l’obligera à respecter par contrainte, la Constitution et les lois de la République, car dit-il, il est temps pour chaque citoyen congolais de se lever, de bouter par la lutte nos ennemis intérieurs et étrangers, afin de bâtir un Congo de nos rêves, selon le merveilleux plan que Dieu a élaboré sur la République démocratique du Congo», peut-on lire dans le communiqué que vous trouverez ci-dessous, son intégralité.

Narcisse Ntumba.

You May Also Like

L’inaction de la CPI aux crimes de guerre à l’Est de la RDC : “Après ces états généraux si rien n’est fait au niveau de la justice pénale internationale, nous allons demander au ministre de la justice de solliciter auprès du Chef de l’État, le désengagement de la RDC sous le statut de la justice pénale internationale”, Me Aimé Kilolo

4ème journée des États généraux : Le Vice-Ministre de la Justice, Me Samuel Mbemba pour des actions des grandes envergures à l’international contre Paul Kagame

Prorogation de l’état de siège à l’Assemblée nationale : Me Samuel MBEMBA loue l’ingéniosité de Félix Tshisekedi qui a entraîné la réouverture des enquêtes de la CPI

RDC : Après avoir ténu des propos démesurés contre la nation, Cardinal Ambongo se fait remonter les bretelles par Jean-Claude Tshilumbayi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *