Suite à une réunion extraordinaire successivement deux jours, ce lundi 22 juin, dans la soirée, l’Union pour la Démocratie et du Progrès Social (UDPS) vient de rendre public son communiqué officiel sur les trois propositions des lois faites par les députés Aubin Minaku et Gary Sakata, dans le but de réformer structurellement le fonctionnement de l’appareil judiciaire de la RD Congo en le rendant dépendant du ministre de la Justice.
Cependant, l’UDPS invite le FCC à retirer ses trois propositions des lois jugées inopportunes et inconstitutionnelles en promesse de lancer un mot d’ordre de mobilisation de la population si FCC persisterait de retirer les propositions de ces lois.
De ce qui précède, l’UDPS invite d’ores et déjà toutes les forces vives de la nation à répondre massivement au mot d’ordre qui sera lancé au moment opportun.
Par ailleurs, l’UDPS exhorte tous les magistrats de poursuivre des enquêtes sur tous les dossiers de détournements des deniers publics, de vols ou corruption, sans le moindre égard à leurs auteurs.
Ci-dessous, vous trouverez ce communiqué officiel au format authentique signé par le secrétaire général de l’UDPS Augustin Kabuya.
Narcisse Ntumba.