reproché de compromettre le décollage de la province au développement , Ce lundi 22 juin 2020, quelques députés provinciaux du Kassaï-central ont mis leurs mains sur la motion de censure contre le Gouverneur Martin Kabuya Mulamba et son gouvernement.
La représentation provinciale du Kasaï-Central dénonce également plusieurs irrégularités liées à la gestion de la province. Notamment, la multiplication de frais des certaines taxes, l’incapacité à sécuriser sa population, la confiscation de plusieurs marchés de construction des routes à certaines entreprises, l’instauration d’un système de terreur par la répression des manifestations des populations contre la mauvaise gestion de la province, et tant d’autres.
Par ailleurs, les signataires de cette motion de censure repprochent au gouverneur Martin Kabuya l’irréalisme constaté sur la concrétisation des actions inscrites sur le programme présenté depuis le 19 Mai 2019 à l’Assemblée provinciale et validée par cette dernière.
Le quorum n’étant pas encore atteint, ces élus provinciaux l’ayant ratifié, invitent leurs collègues à voter à l’unanimité la motion de censure.
Il est important de souligner que, cette motion sera traitée le mercredi 24 juin prochain à l’Assemblée provinciale au cours d’une plénière à laquelle, le Gouverneur Martin Kabuya est invité
Narcisse Ntumba