Ass. Nat. : Mr Rigaud Gomba Compatit avec le journaliste Yasem Avungara victime d’agression des éléments de la police au palais du peuple.

Contrairement à ce qui a été relayé dans plusieurs médias et réseaux sociaux, que le chargé de communication de la présidente de l’Assemblée nationale aurait intimé l’ordre que l’on maltraite un journaliste, c’est faux et archi faux.

Selon les témoignages, l’ordre ne serait jamais venu de Mr Rigaud Gomba, il n’est pas conflictuel. C’est un monsieur qui mérite bien son poste, il est toujours en bonne terme avec les journalistes à la recherche de l’information à l’assemblée nationale.

Joint par la rédaction de PatrieNews.net, le chargé de communication  de Mme Jeanine Mabunda nie les faits et rejette toutes les accusations portées sur sa personne.

«Je ne peux pas donner un ordre pareil  surtout pour un journaliste digne , intelligent  et très dynamique au rang de Mr YASSEM AVUNGARA  de siloe tv, je pense  que c’était  un malentendu. D’ailleurs, je me démène de manière à ce que les conditions des journalistes soient améliorées afin qu’ils aient libre accès à l’information».

D’autres par l’homme providentiel de la cellule de communication de la présidente de l’Assemblée nationale exprime son regret fort déplorable qu’il soit accusé à tort sur un fait dont il ne reconnaît pas d’avoir intimé l’ordre.

«je connais le journaliste et ce n’est pas dans mes habitudes de traiter de cette manière là, les journalistes et mon regret est fort étonnant que sois cité comme un élément catalyseur dans cette incident» a-t-il fait savoir.

Généreux, galant surtout courtois avec tous les journalistes, dans le cadre du bon fonctionnement de la cellule de communication de l’Assemblée Nationale et les organes de presse, Mr Rigaud Gomba conseiller de la présidente de la chambre basse du parlement en matière de la communication, quoi qu’il n’ést impliqué de près moins encore de loin dans L’incident, a pu rendre visite de fraternité professionnelle au journaliste Yasem Avungara victime d’agression par des éléments de la police.

Compatissant, la victime de cible d’alerte, Mr Rigaud Gomba de son gré propre a trouvé des mots justes de réconfort pour soigner  non seulement sa propre image mais aussi de la présidente de l’assemblée nationale Mme Jeannine Mabunda.

Il sied de rappeler que le journaliste de siloé Tv est sorti de l’hôpital depuis hier soir après la consultation de médecin, le danger écarté et se porte tant mieux que mal.

Narcisse Ntumba.

You May Also Like

L’inaction de la CPI aux crimes de guerre à l’Est de la RDC : “Après ces états généraux si rien n’est fait au niveau de la justice pénale internationale, nous allons demander au ministre de la justice de solliciter auprès du Chef de l’État, le désengagement de la RDC sous le statut de la justice pénale internationale”, Me Aimé Kilolo

4ème journée des États généraux : Le Vice-Ministre de la Justice, Me Samuel Mbemba pour des actions des grandes envergures à l’international contre Paul Kagame

Prorogation de l’état de siège à l’Assemblée nationale : Me Samuel MBEMBA loue l’ingéniosité de Félix Tshisekedi qui a entraîné la réouverture des enquêtes de la CPI

RDC : Après avoir ténu des propos démesurés contre la nation, Cardinal Ambongo se fait remonter les bretelles par Jean-Claude Tshilumbayi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *