JUSTICE-RDC : LE JUGE RAPHAËL YANYI EST MORT D’UN TRAUMATISME CRANIO-ENCÉPHALIQUE.

Ce mardi 16 Juin 2020, le ministre de la Justice Célestin Tunda ya Kasende a indiqué dans un communiqué de presse la cause de la mort du juge Raphael Yanyi Ovungu. Selon le ministre de la justice, le traumatisme «cranio-encéphalique» est la principale cause ayant entrainé une mort violente du juge Yanyi Ovungu.

Célestin Tunda ya Kasende a ainsi annoncé les résultats de l’autopsie du corps du juge Yanyi.

« Cette autopsie a été faite en deux étapes : une autopsie corporelle d’une part et une autopsie des organes internes d’autres part. Il en ressort que le juge Yanyi Ovungu est mort décédé de suite d’une hémorragie intracrânienne résultant d’un traumatisme cranio-encéphalique», a-t-il indiqué avant d’insinuer que L’autopsie a révélé l’existence des substances toxiques à dose non létale dans le corps du défunt. 

Dans l’objectif « d’élucider les circonstances de ce meurtre, d’en identifier les auteurs et de les sanctionner avec toute la rigueur de la loi », la même source indique que le patron de la justice congolais annonce qu’une enquête judiciaire est ouverte dans ce sens.

Le communiqué signé par le ministre de la Justice

Par ailleurs, le gouvernement condamne avec la dernière énergie cet acte ignoble. L’exécutif appelle la population au calme, réitère sa compassion à l’endroit de la famille éprouvée et marque son soutien à l’ensemble du corps des magistrats, à qui il demande de ne pas céder aux intimidations d’où qu’elles viennent.

Narcisse Ntumba.

You May Also Like

Bureau définitif : Dede Mopasa de A24 dépose sa candidature au poste de Questeur de l’assemblée nationale

Bureau définitif : la PEP-AAAP porte la candidature de Mbusa Nyamwisi comme 2eme vice-président de l’Assemblée Nationale

RDC : Crise à l’Union Sacrée, Prince Willy Mishiki appelle les députés nationaux à désavouer le présidium afin de préserver la vision du Chef de l’État et la prestigieuse image de l’Assemblée Nationale

Kinshasa : validé par le conseil d’État, le cas de la Députée Séverine Mobila examiné par l’Assemblée Provinciale

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.