Il s’appelle Yasem Avoungara, journaliste du Siloé TV, accrédité à la chambre basse du parlement pour la couverture des plénières depuis le début de la cession de Mars.
Bien que malheureux, ce mardi 16 Mars, juste à l’entrée principale du palais du peuple, les policiers l’interpellent abusivement et le pauvre journaliste présente son accréditation et curieux se voit soldé à des coups immoraux des bâyonnets des agents de l’ordre sur instruction du communicateur de la présidente de l’Assemblée nationale Jeannine Mabunda qui l’a nié caduque
«j’ai été frappé comme un petit garçon par des policiers, il m’ont infligé des coups des baillonettes alors que je suis accrédité à l’Assemblée nationale depuis le début de cette législature», a-t-il dit avant de signaler qu’il connu Mr Rigo.
Par ailleurs, le journaliste de «siloe Tv» dit être choqué de constater que le chargé de communication de l’assemblée nationale Mr Rigo le livre aux policiers comme un Ravisseur.
« il m’a livré aux policiers comme quoi je suis un inconnu, alors que j’ai mon accréditation pour le compte de mon organe Siloe TV», a-t-il renseigné cloué sur le lit de l’hôpital.
Il sied de noter que, le journaliste tabassé à mort, éprouve de difficulté respiratoire et est actuellement cloué dans le lit d’un hôpital dans la commune de lingwala pour des soins appropriés.
Narcisse Ntumba.