ASS. NAT. : LA CESSION DE MARS RETARDÉE SELON L’ARTICLE 144.

La clôture des sessions ordinaires ou extraordinaires est de droit retardée pour permettre, le cas échéant, l’application des dispositions de l’alinéa précédent. Stipule l’alinéa 3 de l’article 144 de la constitution.

Pour des raisons liées à la crise sanitaire que prévaut le pays, l’assemblée nationale vient par un communiqué officiel, de retarder de La clôture de la session ordinaire de mars 2020.

Selon l’article 144 de la Constitution, le parlement se réunit de plein droit, en application des dispositions de l’article 85, lorsque l’état de siège comme l’état d’urgence a été déclaré par le Président de la République.

Ci-après l’intégralité du communiqué de l’assemblée nationale :

Considérant l’Etat d’urgence sanitaire, le bureau de l’assemblée nationale informe les honorables députés nationaux que la clôture de la session de mars 2020, initialement prévue pour ce lundi 15 juin, en application de l’article 115 de la constitution, est retardée conformément à l’article 144 alinéa 3 de la constitution.

Narcisse Ntumba.

You May Also Like

Kinshasa : validé par le conseil d’État, le cas de la Députée Séverine Mobila examiné par l’Assemblée Provinciale

Course au perchoir de l’Assemblée Nationale, Honorable Principe Willy Mishiki lâche prise

Élections des sénateurs au Kassaï : Les agents de CENI et les membres du bureau d’âge de l’Assemblée Provinciale de Tshikapa signent un scandale ( société civile)

Élections du bureau définitif : Déterminé, Willy Mishiki se prononce candidat Président et va défier Vital Kamerhe à la Présidence de l’Assemblée Nationale

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.