RDC: CRISE INSTITUTIONNELLE, PALAIS DU PEUPLE FERMÉ ET BLOQUÉ.

Palais du peuple hermétiquement scellé par les éléments de force de l’ordre. l’accès totalement refusé à tous députés nationaux, consécutivement à la décision du Conseil d’Etat.

La détermination du bureau de l’assemblée nationale de poursuivre le processus électoral devant aboutir au choix d’un nouveau 1er vice-président en remplacement de Jean Marc Kabund est belle et bien embarrassée par le conseil d’État.

Cette décision de sceller le palais du peuple émane de la première juridiction administrative de la République suite au boycotte de l’assemblée nationale de surseoir le calendrier du scrutin au poste du premier vice-président de la chambre basse du parlement.

A ce sujet, l’avenir nous en dira certainement plus.

Narcisse Ntumba.

You May Also Like

Référendum et dialogue inclusif : les compagnons d’Etienne Tshisekedi apportent leur soutien indéfectible à l’arrêt de la Cour constitutionnelle

Briefing presse : le gouvernement annonce une avancée majeure sur la démilitarisation des FDLR

COPAP 2026 : les élus provinciaux s’engagent à renforcer la stabilité des institutions provinciales et à promouvoir le dialogue républicain

COPAP/2026 : Le Sénat s’engage à porter fidèlement la voix des provinces au niveau national

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *