RDC: CRISE INSTITUTIONNELLE, PALAIS DU PEUPLE FERMÉ ET BLOQUÉ.

Palais du peuple hermétiquement scellé par les éléments de force de l’ordre. l’accès totalement refusé à tous députés nationaux, consécutivement à la décision du Conseil d’Etat.

La détermination du bureau de l’assemblée nationale de poursuivre le processus électoral devant aboutir au choix d’un nouveau 1er vice-président en remplacement de Jean Marc Kabund est belle et bien embarrassée par le conseil d’État.

Cette décision de sceller le palais du peuple émane de la première juridiction administrative de la République suite au boycotte de l’assemblée nationale de surseoir le calendrier du scrutin au poste du premier vice-président de la chambre basse du parlement.

A ce sujet, l’avenir nous en dira certainement plus.

Narcisse Ntumba.

You May Also Like

RDC : Crise à l’Union Sacrée, Prince Willy Mishiki appelle les députés nationaux à désavouer le présidium afin de préserver la vision du Chef de l’État et la prestigieuse image de l’Assemblée Nationale

Kinshasa : validé par le conseil d’État, le cas de la Députée Séverine Mobila examiné par l’Assemblée Provinciale

Course au perchoir de l’Assemblée Nationale, Honorable Principe Willy Mishiki lâche prise

Élections des sénateurs au Kassaï : Les agents de CENI et les membres du bureau d’âge de l’Assemblée Provinciale de Tshikapa signent un scandale ( société civile)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.