Selon un communiqué rendu public du gouvernement burundais annonçant la la disparition inopinée du président Pierre Nkuruziza suite à un malaise senti juste après avoir assisté toute la journée à une rencontre de Volet Ball, transporté d’urgence à l’hôpital de Karuzi le 07 juin et le sphinx burundais tire sa révérence lundi 08 juin après une entretien avec quelques visiteurs.
Frappé par cette disparition imprévue de son homologue burundais, le président de la République démocratique du Congo, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo trouve des mots compatissants en la mémoire de l’illustre disparu.
« C’est avec une vive émotion et une grande consternation que j’ai appris la nouvelle du décès inopiné du Président burundais Pierre Nkurunziza, survenu hier, le 8 juin 2020. Au nom du Peuple congolais et à mon nom propre, je présente mes condoléances les plus attristées au Peuple burundais, ainsi qu’à la famille biologique de l’illustre disparu. Que son âme repose en paix », signé Félix-Antoine Tshisekedi
Il sied de rappeler que les livres de condoléances sont ouverts pour tous ceux qui sont au pays au «NTARE RUSHATSI» palais présidentiel et pour ceux qui vivent à l’étranger sont priés de passer aux consulats burundais et missions diplomatiques.
Narcisse Ntumba.