INDUSTRIE : JULIEN PALUKU DOTE LA RDC D’UNE POLITIQUE NATIONALE INDUSTRIELLE.

La RD Congo naviguait à vue dans le secteur de l’industrie.
Ainsi, en l’absence d’un plan d’industrialisation claire, le Grand Congo a fini par se transformer en un dépotoir des produits des autres pays du monde.

A son arrivée à la tête du Ministère de l’industrie, Julien Paluku Kahongya s’est résolu de Changer cet état de chose. Raison pour laquelle, il s’est mis au travail pour concocter une véritable politique nationale Industrielle. Chose faite aujourd’hui.

Cette politique nationale qui définit des stratégies industrielles bien pensées à fait l’objet du débat avant son adoption au conseil des ministres le vendredi 05 Juin dernier, présidé par le Chef de l’État.

Un Pari Gagné donc pour le ministre Julien Paluku qui à indiqué que cette politique vise l’installation des Zones Économiques Spéciales pour permettre la création de plus d’un million d’emplois d’ici 5 ans . Cette politique nationale Industrielle vise à faire passer le nombre des industries de 500 aujourd’hui à 2.000, dans le même délai.

Le ministre de l’industrie a procédé à la remise symbolique de ce document précieux au Directeur Général du Bureau National d’études et Planification Industrielle- BNPI,
Innocent Mbungaya,via le secrétaire général à l’industrie.

Pour le ministre, le travail de fond doit alors commencer pour la matérialisation de cette politique qui à coup sûr, permettra au pays de lutter Contre les importantes des produits de première nécessité.

Décris TSHIBINDA

You May Also Like

RDC : la CNSSAP intègre la Conférence Interafricaine de la Prévoyance Sociale ( CIPRES)

RDC: L’excellence dans la gestion de la CNSSAP au coeur des échanges entre l’INAP et l’IGF

30ème édition de Mining Indaba: Le premier ministre Sama Lukonde décroche un contrat de 450 millions USD avec l’Afrique du Sud pour la construction des routes

RDC : Sama Lukonde instruit l’activation de six objectifs du président Félix Tshisekedi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.