COVID-19 : UNE DÉLÉGATION HUMANITAIRE EUROPÉENNE REÇUE PAR FÉLIX-ANTOINE TSHISEKEDI.

Le Président de la République démocratique du Congo Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo a reçu ce lundi 08 juin en audience une délégation de l’Union européenne conduite par le commissaire humanitaire Janez Lenarcic accompagné du ministre belge des Affaires étrangères Philippe Goffin et Jean Yves le Drian ministre des affaires étrangères de l’UE.

La raison de leur séjour en RD Congo, s’inscrit dans le cadre du pont aérien humanitaire initié par l’Union Européenne pour soulager la crise sanitaire qui n’a certainement pas épargné le secteur économie du pays.

De ce qui précède, en complément des efforts déployés par le ministère de la santé de la RDC et l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS), l’union européenne déploie, trois avions transportant 40 tonnes de frets dont des masques, des combinaisons, du matériel de soutien nutritionnel, des médicaments et des travailleurs humanitaires afin de permettre le pays de bien riposter face à cette ennemie invisible «Covid-19».

Il sied de rappeler que, avant d’être reçu par le chef de l’État, cette délégation humanitaire européenne a été reçu par le chef du gouvernement Ilunga Ilunkamba. Après la capitale, cette délégation humanitaire européenne se rendra à Goma au Nord-Kivu.

Narcisse Ntumba.

You May Also Like

Sécurité et réformes : les députés nationaux prorogent l’état de siège et reçoivent deux propositions de loi

Assemblée provinciale de Kinshasa : les députés adoptent les rapports de l’ECOFIN sur la gestion de l’ARGPK et de la DGRK

Assemblée nationale : Le député Romain-Landry Bussa met en garde contre les injustices sociales dans la proposition de loi sur le service militaire obligatoire

Sécurité minière : ces décisions de Louis Watum après la catastrophe de Mulondo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *