L’audition des témoins dans l’affaire de détournement des fonds alloués au programme de 100 premiers jours du chef de l’État se poursuit à la chambre foraine du centre pénitentiaire de rééducation de Kinshasa.
Après avoir reçu les réconforts du juge président du procès sur sa sécurité dont il est l’objet d’une menace de mort de l’un des prévenus au cas d’un témoigne contre, Ngongo Salamu, le Directeur Général a.i de la Direction Générale de Contrôle de Marché Public affirme devant le tribunal, le seul contrat qui était régulier est celui de 26,7 millions USD.
Par ailleurs, il affirme que, le contrat de 1500 maisons coûtant 57 millions USD était bel et irrégulier.
« […] le seul contrat qui était régulier c’est le contrat de 26,7 millions $. Il est passé par étapes requises. L’avenant à ce contrat qui a conduit au décaissement de 57 millions $ qui ‘était irrégulier». Renseigne le DG ai de la DGCMP.
Selon le Directeur général de la DGCMP, l’autorisation était fate sur la demande, voilà pourquoi nous avions répondu oui mais jamais n’avons reçu un contrat.
«Non! Nous avons reçu qu’une lettre qui venait de la présidence de la République et la lettre n’était pas accompagné d’un contrat», renchérit le DG a i.
Rédaction.