INCENDIE À BUKAVU: LES JEUNES DU QUARTIER SE SONT ATTAQUÉS AU VÉHICULE ANTI-INCENDIE.

Ce lundi 01 juin, Plus de cent cinquante maisons et sont réduites en cendre de suite d’une incendie causée par une maison en matériaux durables dans la commune de Kadutu, à Bukavu. Selon des témoins, personne n’arrive jusque-là, à déterminer l’origine du feu. Les sinistrés, qui ont perdu tous leurs biens, appellent à l’assistance.

Les occupants n’ont pas réussi à stopper le feu, qui s’est vite répandu sur les maisons voisines dont la plupart en bois.

A la surprise générale, les jeunes du quartier se sont attaqués au véhicule anti-incendie, qui est arrivé pour éteindre le feu et en ont profité pour voler les biens des maisons qu’ils prétendaient sauver.

Plusieurs ménages sont maintenant sans abris et ont passé leur première nuit dans la belle étoile. La mauvaise urbanisation et la promiscuité des maisons seraient à la base de la propagation rapide de l’incendie.

Ce matin, la population était surprise de découvrir que dans l’une des maisons consumées, se trouvait une tombe construite en dur.

Il sied de noter que, plus de cinq cents maisons étaient parties en fumée en quelques minutes mardi 10 septembre 2019 au quartier Nyamugo dans cette même commune de Kadutu. Des milliers de familles étaient restées sans abris. Selon la Radio Okapi.

Narcisse Ntumba.

You May Also Like

Clôture des états généraux de la justice : soutien indéfectible de l’apôtre Bally Georges sur les réformes salutaires pour l’intérêt et l’épanouissement de l’église

États généraux de la justice : Apôtre Bally Georges invite Constant Mutamba à privilégier une collaboration avec les églises, hommes de Dieu les moins connus

Pêche et élevage : Lutte contre la faim, Jean-Pierre Tshimanga rassure la FAO quant au soutien du gouvernement congolais au projet Emergensys

RDC : Après la prison centrale de makala, Me Constant Mutamba visite les détenus de la maison carcérale de Luzumu au Kongo central

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *