ASSEMBLÉE NATIONALE: LA COMMISSION ECOFIN A AUDITIONÉ MADAME ACACIA BANDUBOLA, MINISTRE DE L’ÉCONOMIE NATIONALE.

Dans le cadre du contrôle parlementaire de la session du mars 2020, la commission ECOFIN de l’Assemblée nationale a procédé à l’audition du ministre de l’économie, madame Acacia Bandubola sur la situation qui sévit dans son secteur.

Le jeudi 28 mai 2020 dans la salle des banquets du palais du peuple, après un échange houleux avec  les élus nationaux qui ont  été fixés sur les stratégies et les politiques économiques à mettre en place pour juguler la situation économique et sociale en RD Congo, s’invitant à la presse, Madame le ministre a aussi saisi la bale au bon pour fixer l’opinion.

De son avis, il était question de rassurer les élus du peuple que le gouvernement est à pieds d’œuvre dans la recherche des solutions appropriés.

“le gouvernement s’active à mettre en place des mesures structurelles pour justement juguler à la situation en court aussi bien en long terme”, a fait savoir madame Acacia Bandubola.

A l’en croire, aujourd’hui le gouvernement est entrain d’investir dans le secteur productif des richesses telle que, l’agriculture, l’élevage, la pêche ainsi que dans l’industrie.

”il faut dire également que le gouvernement travail en partenariat avec l’ONG CODIF pour la collete de tous les produits agricoles qui viennent soit du grand Bandundu et du kongo central afin de le vendre à des prix hors concurrence”, a déclaré madame le ministre.

Toutefois, la patronne de l’économie nationale a aussi rappelé que la relance économique de la RD Congo necessite la mise en place d’une politique des investissements dans le secteur porteur de la croissance.

NBM.

You May Also Like

Sécurité et réformes : les députés nationaux prorogent l’état de siège et reçoivent deux propositions de loi

Assemblée provinciale de Kinshasa : les députés adoptent les rapports de l’ECOFIN sur la gestion de l’ARGPK et de la DGRK

Assemblée nationale : Le député Romain-Landry Bussa met en garde contre les injustices sociales dans la proposition de loi sur le service militaire obligatoire

Sécurité minière : ces décisions de Louis Watum après la catastrophe de Mulondo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *