PARLEMENT : C’EST FAIT ! JEAN MARC KABUND DÉCHU DU BUREAU DE L’ASSEMBLÉE NATIONALE.

Après un duel et une démonstration de quelques prises de l’art martial
le président ad intérim de l’UDPS et vice-président de l’assemblée nationale Jean-Marc kabund est destitué de son poste.

Ce lundi 25 mai 2020, Un tumulte dans l’hémicycle de l’Assemblée Nationale engendré par les hommes en cravate et la séance fût reprise après plus de 45 minutes de sa suspension par la présidente de cette chambre. Dans un climat mois habituel, le vote a été organisé au prorata des élus n’ayant pas boycotté la plénière et la procédure que les autres députés ont qualifié biaisée.

Pas de surprise, la pétition à l’initiative de Jean Jacques Mamba envie de la déchéance du vice-président de l’assemblée nationale a obtenu 9 abstentions, 17 contre la pétition et 289 pour la pétition. Par conséquence, avec une majorité absolue, la chambre basse du parlement adopte la pétition envie de la déchéance du premier vice-président de la chambre basse du parlement.

Narcisse Ntumba

You May Also Like

Sécurité et réformes : les députés nationaux prorogent l’état de siège et reçoivent deux propositions de loi

Assemblée provinciale de Kinshasa : les députés adoptent les rapports de l’ECOFIN sur la gestion de l’ARGPK et de la DGRK

Assemblée nationale : Le député Romain-Landry Bussa met en garde contre les injustices sociales dans la proposition de loi sur le service militaire obligatoire

Sécurité minière : ces décisions de Louis Watum après la catastrophe de Mulondo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *