INDUSTRIE-RDC : JULIEN PALUKU PROMET DE RÉHABILITER LE SECTEUR THÉICOLE

l’État déplorable le délabrement des usines productrices du thé, autrement appelées usines théicoles, fait désormais l’objet d’une attention particulière de la part du gouvernement Ilunkamba.

Le projet relatif à leur réhabilitation sera géré de commun accord entre le Ministère de l’industrie et celui de l’agriculture. Le but consiste à relancer ce secteur de l’économie congolaise générateur tant des devises que des Francs congolais.

Il sied de souligner que la République Démocratique du Congo héberge en son sein plus de 25 usines de production de thé dont deux seulement sont à ces jours
opérationnelles. La tombée en léthargie de ces usines a fait perdre à la RDC plus de 5 milles mains d’oeuvres par jour ainsi qu’un revenu équivalant à 36 millions de dollars américains. Ces évaluations numériques ont été, jeudi 21 mai 2020, à Kinshasa, au centre d’une entrevue entre le Ministre de l’industrie congolaise, Julien Paluku, et Tite Ruramira, Consultant en Industrie théicole.

Décris Tshibinda.

You May Also Like

RDC : la CNSSAP intègre la Conférence Interafricaine de la Prévoyance Sociale ( CIPRES)

RDC: L’excellence dans la gestion de la CNSSAP au coeur des échanges entre l’INAP et l’IGF

30ème édition de Mining Indaba: Le premier ministre Sama Lukonde décroche un contrat de 450 millions USD avec l’Afrique du Sud pour la construction des routes

RDC : Sama Lukonde instruit l’activation de six objectifs du président Félix Tshisekedi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.