RDC: JOSE-SELE YALAGHULI ET MAYO MAMBEKE LES CASSEURS DE JEU DU GOUVERNEMENT ILUKAMBA .

Ce n’est plus un secret de polichinelle, depuis la sortie du gouvernement ILUKAMBA, les choses semblent se compliquer d’avantage. Un gouvernement jusque là incapable de mobiliser 600 millions USD chaque mensuel afin de pallier aux charges fixes de la République.

L’annonce de l’État d’urgence par le chef de l’État suite à la pendemie au Covid-19 est venue juste exposé sur le pilori l’économie de la République dont le deux casseurs de jeu n’aménagent  aucun effort de stabiliser la production de la banque émettrice du Congo, la monnaie locale.

La dépréciation de la monnaie locale en mode train à grande vitesse (TGV) comme si c’était en compétition avec la pendemie. Issu de l’amertume, une voix crie au secours, Sylvain Lukusa, cadre de l’Union pour la Démocratie et du Progrès Social (UDPS), Selon ce dernier, les deux ministres travailleraient en contre poids afin de paraliser le programme du gouvernement.

 »Je ne comprends absolument rien le fonctionnement de ce deux ministres. Sont-ils épris de l’amour patriotique ? » S’interroge-t-il avant de répondre négativement à sa question.

Pour ce cadre de l’UDPS, c’est commode que l’économie soit baisée de partout dans le monde suite à la pendemie qui ne nous a pas épargné du tout.

 »Mayo Mambeke et José-Sele Yalaghuli sont prétentieusement mal intentionnés, crucifier le rêve du président Félix-Antoine Tshisekedi pour un Congo nouveau reste leur objectif principal » s’indigne le cadre de l’UDPS avant de se déchaîner de manière interrogative sur le refus intentionnel de ce deux casseurs de jeu de répondre aux besoins de la défense et la sécurité nationale.

« Pourquoi bloquent-ils le frais de fonctionnement de l’armée et de la police ? » S’interroge à nouveau avec beaucoup d’indignation l’invité de la journaliste Dodo Musau Ntumba réussite.

 »Ils ne font que compliquer et bloquer les dossiers importants permettant le bon fonctionnement de la République » a conclu Sylvain Lukusa.

Narcisse Ntumba.

You May Also Like

L’inaction de la CPI aux crimes de guerre à l’Est de la RDC : “Après ces états généraux si rien n’est fait au niveau de la justice pénale internationale, nous allons demander au ministre de la justice de solliciter auprès du Chef de l’État, le désengagement de la RDC sous le statut de la justice pénale internationale”, Me Aimé Kilolo

4ème journée des États généraux : Le Vice-Ministre de la Justice, Me Samuel Mbemba pour des actions des grandes envergures à l’international contre Paul Kagame

Prorogation de l’état de siège à l’Assemblée nationale : Me Samuel MBEMBA loue l’ingéniosité de Félix Tshisekedi qui a entraîné la réouverture des enquêtes de la CPI

RDC : Après avoir ténu des propos démesurés contre la nation, Cardinal Ambongo se fait remonter les bretelles par Jean-Claude Tshilumbayi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *