FOOTBALL : IL EST HORS DES QUESTIONS QUE CE CHAMPIONNAT SOIT DÉCLARÉ BLANC. Frédéric Kitenge.

Depuis ce Mardi 12 Mai 2020, la fédération congolaise de football et associé (FECOFA) avait mis terme à la ligue nationale de football (LINAFOOT) pour cause de la pandémie qui sévit dans le pays et partout dans le monde.

Si l’arrêt définitif a fait l’unanimité aux amoureux du football congolais, issu de la saison, cries de tentions. La FECOFA a opté une fin de saison sans promus ni relégués tandis que certains clubs à l’instar de TP Mazembe, souhaite que le palmarès soit annoncé afin de détendre les esprits bien qu’il soit qualifié en Ligue des champions -CAF.

« Il est hors des questions que ce championnat soit déclaré blanc. Parce que, nous avons disputé plus de 60% des matchs. L’essentiel est que, le championnat se clôture normalement et qu’il y ait un classement. Si le classement y a, tout le monde devra être d’accord, voir le TP Mazembe en tête », a déclaré Frédéric Kitenge manager du TP Mazembe, l’équipe chère du président Moïse Katumbi.

Rappelons que, le classement provisoire de la Linafoot placait le Tout Puissant Mazembe en tête avec 53 points, suivis de l’As Vclub 48 points, Maniema Union 46 points et Dcmp, 4ème avec 42 points.

Narcisse Ntumba.

You May Also Like

CAN : Au bout du suspense, La RDC élimine l’Égypte et file en quart de finale

CAN: l’Algérie tenue en échec par l’Angola sur un score nul (1-1)

RDC : Jeux de la francophonie Freddy Ilunga satisfait du bon déroulement

IXeme Jeux de la Francophonie : voici les détails de toutes les disciplines

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.