Après quelques heures de l’arrestation de l’évêque de l’Assemblée Chrétienne de Kinshasa et président d’Eveil Patriotique, le diplomate américain se déchaîne sur son compte Twitter avec des assertions très graves sur ce dossier qui avait déjà réveillé le département d’État Américain des bonnes intentions d’asymptomatiser la justice congolaise des fraudes et de l’impunité.
« En DRC, le Pasteur Mukuna a saisi la justice contre l’ancien Président Joseph Kabila, avec 10 dossiers très graves. Au Département d’Etat américain, j’ai eu la nette impression qu’il existait une sérieuse volonté d’appuyer un tribunal congolais pour le cas précité » a laissé dans son tweet l’ancien sous secrétaire d’État américain en charge de l’Afrique.
Il sied de signaler que, le patron du Football Club Renaissance du Congo, Évêque Mukuna a passé sa première nuit dans sa Jeep entourée des éléments de la police au palais de la justice avant qu’il soit transféré à 6h30′ au centre pénitentiaire de rééducation de Kinshasa (CPRK/Makala).
Narcisse Ntumba.