JUSTICE-RDC: J’AI AGI SOUS LES ORDRES DU PRÉSIDENT DE LA RÉPUBLIQUE. Vital Kamerhe à la justice.

“Ce programme n’est pas le fruit de Mr Kamerhe. Il est approuvé par le président de la république…” 

Comme prévu, ce lundi 11 Mai 2020 à la chambre foraine du centre pénitentiaire de rééducation de Kinshasa (CPRK/MAKALA), le directeur de cabinet du chef de l’État était à la barre devant les officiers du ministère public. Pendant ce procès, Vital Kamerhe a précisé qu’il a intervenu dans le programme de 100 premiers jours du chef de l’État comme directeur de son cabinet et l’un des superviseurs de cette équipe qui était composée notamment du gouverneur de l’ancien ministre de Finances, du gouverneur de la banque centrale, du directeur de cabinet adjoint du chef de l’Etat et tant d’autres.

“Je n’étais pas le seul superviseur du programme de 100 premiers jours du chef de l’État, il y avait toute une équipe de plus de 9 personnes…” A-t-il confirmé.

S’agissant la qualité de son agissement dans la prise des décisions sur l’affaire des fonds alloués au programme susdit, dont il est l’excellent catalyseur de toutes les imputations et affectations ainsi que quelques directives, le directeur de cabinet du chef de l’État confirme avoir intervenu sous les ordres de Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo.

“Je suis intervenu au nom du président de la république, pour répondre aux besoins pressant de la population”

Il est à noter que, après une série de jeu des questions réponses entre le ministère public et la défense, c’est au 25 Mai 2020 prochain que la poursuite de l’instruction du dossier est renvoyée.

Narcisse Ntumba.

You May Also Like

Sécurité et réformes : les députés nationaux prorogent l’état de siège et reçoivent deux propositions de loi

Assemblée provinciale de Kinshasa : les députés adoptent les rapports de l’ECOFIN sur la gestion de l’ARGPK et de la DGRK

Assemblée nationale : Le député Romain-Landry Bussa met en garde contre les injustices sociales dans la proposition de loi sur le service militaire obligatoire

Sécurité minière : ces décisions de Louis Watum après la catastrophe de Mulondo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *