Approvisionnement en carburant dans le Grand Équateur et en Ituri : Acacia Bandubola échange avec Engen et des sénateurs

Approvisionnement en carburant dans le Grand Équateur et en Ituri : Acacia Bandubola échange avec Engen et des sénateurs

La Ministre d’État, Ministre des Hydrocarbures, Acacia Bandubola Mbongo, a reçu ce jeudi 21 mai 2026, à Kinshasa le Directeur général de la société pétrolière Engen, M. Moussa Konaté, dans le cadre d’une séance de travail consacrée au développement des infrastructures pétrolières à l’intérieur du pays.

Les échanges ont principalement porté sur le renforcement des infrastructures pétrolières dans les régions du Nord et du Centre de la République démocratique du Congo.

Selon le Directeur général d’Engen, la priorité actuelle concerne la réhabilitation des dépôts pétroliers d’Akula et de Businga, situés respectivement dans les provinces du Nord-Ubangi et du Sud-Ubangi. Ces travaux visent à améliorer l’approvisionnement en produits pétroliers dans ces zones stratégiques.

Dans la poursuite de ses consultations, la Ministre d’État aux Hydrocarbures a également échangé avec plusieurs sénateurs originaires de l’Ituri et du Grand Équateur.

D’après les sénateurs Jean-Michel Yosa et Michel Lingepo, cette rencontre avait pour objectif d’évaluer la situation de l’approvisionnement de la province de la Mongala en produits pétroliers, mais aussi de faire le point sur l’évolution des discussions engagées entre les gouvernements congolais et ougandais dans le secteur des hydrocarbures.

Il convient de rappeler que le Gouvernement dirigé par la Première ministre Judith Suminwa Tuluka, sous la vision du Président de la République Félix Tshisekedi, poursuit ses efforts pour développer le secteur des hydrocarbures. Cette dynamique passe notamment par la modernisation des infrastructures pétrolières à travers l’ensemble du territoire national, une mission à laquelle la Ministre d’État Acacia Bandubola Mbongo dit consacrer son engagement avec détermination et constance.

Henriette Mbengu

You May Also Like

Hydrocarbures : Acacia Bandubola échange avec une délégation de PERENCO sur la valorisation des ressources gazières de Muanda

Paix, sécurité et minerais : Thérèse Kayikwamba plaide pour les accords RDC–Rwanda et RDC–USA

Kinshasa : une commission ad hoc chargée d’approfondir les enquêtes sur des abus présumés en milieu scolaire

Haut-Uele : la Journée internationale du Travail célébrée sous le signe du travail décent et du développement

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *