RDC : Félix Tshisekedi honore l’ancien président Mobutu Sese Seko

RDC : Félix Tshisekedi honore l’ancien président Mobutu Sese Seko

Le président de la République démocratique du Congo, Félix Tshisekedi, a visité ce mardi 28 octobre 2025 l’exposition « Mobutu : une vie, un destin », organisée à l’Institut du Musée national de la RDC à Kinshasa.

Selon la présidence, Félix Tshisekedi était accompagné de Nzanga Mobutu Ngbangaye, fils biologique et héritier politique du défunt chef de l’État. « Le Chef de l’État a fait une relecture nuancée et documentée de la vie, du règne et de l’héritage du Président Mobutu Sese Seko Kuku Ngbendu Wa Zabanga, qui a gouverné la République démocratique du Congo (alors Zaïre) pendant plus de trois décennies », précise la même source.

Dans le livre d’or, Félix Tshisekedi a souligné que, grâce à cette exposition émouvante, la Nation congolaise redécouvre un chapitre longtemps méconnu de son histoire, incarné par le Président Mobutu, perçu comme un symbole de l’unité nationale, de l’affirmation de la souveraineté du pays et de la promotion des valeurs culturelles authentiques.

Cet événement, organisé par la famille du Maréchal Mobutu, se tient du 16 au 30 octobre. Il vise, selon ses initiateurs, à « montrer une autre facette » de l’ancien dirigeant, au-delà de l’image autoritaire et controversée souvent associée à son régime. À travers des photographies rares, des objets personnels et des pièces emblématiques, l’exposition retrace les plus de trente années de règne de celui qui dirigea le Zaïre entre 1965 et 1997.

Grâce DIOMI

You May Also Like

Sécurité et réformes : les députés nationaux prorogent l’état de siège et reçoivent deux propositions de loi

Assemblée provinciale de Kinshasa : les députés adoptent les rapports de l’ECOFIN sur la gestion de l’ARGPK et de la DGRK

Assemblée nationale : Le député Romain-Landry Bussa met en garde contre les injustices sociales dans la proposition de loi sur le service militaire obligatoire

Sécurité minière : ces décisions de Louis Watum après la catastrophe de Mulondo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *