RDC : Le député Emmanuel Bakabi soutient la candidature d’Aimé Boji au perchoir de l’Assemblée nationale

RDC : Le député Emmanuel Bakabi soutient la candidature d’Aimé Boji au perchoir de l’Assemblée nationale

Le député national Emmanuel Bakabi, réélu de la circonscription électorale de Wamba, dans la province du Haut-Uele, a publiquement annoncé son soutien à la candidature d’Aimé Boji Sangara au poste de président de l’Assemblée nationale.

Dans une déclaration faite ce mercredi, l’élu de Wamba a salué le profil de ce haut cadre de l’Union pour la Nation Congolaise (UNC), qu’il qualifie de « digne fils du pays » et de proche collaborateur du Chef de l’État, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo.

« Vu la guerre d’agression qui nous est imposée par nos voisins, au nom de l’unité nationale et de l’équilibre géopolitique, à l’unanimité, nous allons faire élire ce proche collaborateur du Chef de l’État au poste de président de notre chambre », a déclaré Emmanuel Bakabi.

Cette prise de position vient renforcer la dynamique de soutien autour de l’honorable Aimé Boji, qui a récemment démissionné de son poste de ministre d’État , ministre de l’Industrie pour rejoindre l’hémicycle et briguer le perchoir laissé vacant après la désignation de Vital Kamerhe comme président du Sénat.

Pour plusieurs observateurs politiques, la candidature d’Aimé Boji symbolise la volonté du camp présidentiel de consolider l’équilibre politique au sein des institutions, tout en valorisant l’expérience et la loyauté de ses cadres.

La bataille pour le perchoir de la Chambre basse du Parlement s’annonce donc décisive, dans un contexte marqué par des enjeux d’unité nationale et de stabilité institutionnelle.

Narcisse Ntumba

You May Also Like

Paix à l’Est de la RDC : Félix Tshisekedi intensifie la diplomatie, aucun détail n’est laissé au hasard

Kinshasa : une commission mixte mise en place pour le toilettage du règlement financier

Assemblée nationale : la plénière adopte les conclusions de la commission spéciale sur les vacances parlementaires

Kinshasa : le parti Alliance pour le Changement dénonce le sabotage de son meeting au Camp Luka

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *