RDC : Air Congo SA nouvelle compagnie aérienne sera lancée au mois de décembre prochain

RDC : Air Congo SA nouvelle compagnie aérienne sera lancée au mois de décembre prochain

Le projet de création de la nouvelle compagnie aérienne nationale, Air Congo SA, a été relancé ce vendredi, 20 Septembre 2024, par le Vice-Premier Ministre et ministre des Transports, Voies de Communication et Désenclavement, Jean-Pierre Bemba Gombo qui a informé le Conseil des ministres de cette évolution combien significative.

Selon JP Bemba, les discussions pour la mise en œuvre du projet avaient repris depuis 13 septembre. A cet effet , le vol inaugural est prévu pour le mois décembre prochain.

Par ailleurs, la compagnie Congo Airways SA a obtenu un répit de 90 jours de la part de l’Association du transport aérien international, a annoncé Jean-Pierre Bemba au conseil des ministres.

À l’en croire, ce moratoire permettra aux autorités de remettre en service l’un de leurs avions et de finaliser avec l’acquisition d’autres appareils, ouvrant ainsi selon le ministre, la voie à un avenir plus prometteur pour la compagnie aérienne en RDC.

Narcisse Ntumba

You May Also Like

RDC  : Godefroi Muamba, en campagne d’explication de l’alliance FRACO-DGL dans le Grand Bandundu

Kinshasa : un accord de 20 millions de USD pour financer les PME en RDC ( Forum Makutano)

3è journée des États généraux de la justice, le professeur Tshibangu Kalala demande la suppression du Conseil supérieur de la Magistrature et son remplacement par le Conseil supérieur de la Justice

État généraux de la justice congolaise :“La grande confusion vient de la conception que certains acteurs font de leurs pouvoirs et de leurs fonctions. Quand on a la conception floue ou d’un pouvoir absolu, la séparation du pouvoir et l’indépendance de la justice souffrent…”, Professeur Martin Mulumba

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *