RDC : Air Congo SA nouvelle compagnie aérienne sera lancée au mois de décembre prochain

RDC : Air Congo SA nouvelle compagnie aérienne sera lancée au mois de décembre prochain

Le projet de création de la nouvelle compagnie aérienne nationale, Air Congo SA, a été relancé ce vendredi, 20 Septembre 2024, par le Vice-Premier Ministre et ministre des Transports, Voies de Communication et Désenclavement, Jean-Pierre Bemba Gombo qui a informé le Conseil des ministres de cette évolution combien significative.

Selon JP Bemba, les discussions pour la mise en œuvre du projet avaient repris depuis 13 septembre. A cet effet , le vol inaugural est prévu pour le mois décembre prochain.

Par ailleurs, la compagnie Congo Airways SA a obtenu un répit de 90 jours de la part de l’Association du transport aérien international, a annoncé Jean-Pierre Bemba au conseil des ministres.

À l’en croire, ce moratoire permettra aux autorités de remettre en service l’un de leurs avions et de finaliser avec l’acquisition d’autres appareils, ouvrant ainsi selon le ministre, la voie à un avenir plus prometteur pour la compagnie aérienne en RDC.

Narcisse Ntumba

You May Also Like

Justice : ça sent le roussi entre Constant Mutamba et le conseil supérieur de la magistrature

JUSTICE-RDC : les amendes, cautions et frais de consignation sont à payer à la banque, insiste constant Mutamba dans un communiqué

RDC: la province de l’Équateur enregistre plus de 300 décès de cas de variole de singe

Grands Lacs : comment Kigali continue de bénéficier du soutien occidental?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *