RDC : Tant que l’acteur du film n’est pas mort il y a pas a espérer que le film se termine dixit honorable Pasi Zapamba a l’occasion du deuxième Congrès de l’ABG
En marge de réjouissance de ses 7 ans d’existence, l’alliance pour la bonne gouvernance a organisé son deuxième Congrès. C’était une véritable expression démocratique au sein de cette formation politique où, les militantes et militants ainsi que les cadres vénus de partout ont célébré avec faste, ce double événement.
D’un côté, l’investiture du nouveau président du parti en occurence, l’honorable Jonathan Wata Bialosuka, et de l’autre côté, la célébration de 7 ans d’existence de ce parti politique de masse.
Aussitôt, le nouveau président investi a officiellement reçu du député national et vice-président de l’ABG, honorable Jean Pierre Pasi Zapamba, les insignes et autres symboles du parti, dont le drapeau, l’écharpe, les statuts et Règlement intérieur.
Dans cette même lancée, Aimé Mangiadi a lu le procès-verbal séance tenante de cette cérémonie en sa qualité du secrétaire général du parti.
Prenant la parole, Jonathan Wata Bialosuka n’a pas manqué de remercier tous les membres du collège des fondateurs en renouvelant son mandat à la tête de l’ABG. Il a à cet effet promis aux congressistes venus de partout que pour ce mandat, il portera jusqu’au sacrifice suprême plus haut l’étendard de son cher parti de masse qu’il adore dans l’unité, le travail et le progrès.
Pour sa part, l’honorable Jean-Pierre Pasi Zapamba, Vice-président en charge d’implantation, sensibilisation et mobilisation, a fait savoir que la conquête du pouvoir entamé depuis 2017 continue.
«Nous pensons que ce qui vient de se passé Aujourd’hui à l’occasion de ce double cérémonie est une expression démocratique au sein de l’ABG. C’est depuis juin 2024 que le collège des fondateurs ont voté et aujourd’hui nous venons d’investir le nouveau président, le camarade Jonathan Wata Bialosuka qui va conduire des mains de maître la destinée de l’ABG», a-t-il déclaré.
Et d’ajouter : « Tant que l’acteur du film n’est pas mort, il n’y a pas a espérer que le film est terminé. Ceci veut simplement dire que malgré les contraintes orchestrés par les gens de mauvaise foi qui voient mal l’émergence des autres, l’ABG va continuer à se ranger en ordre utile pour reprendre les activités là où elles sont arrêtées afin que 2028 soit l’année d’éclosion pour l’ABG», a-t-il renchéri avant de rappeler que l’ABG est représenté dans plusieurs instances du pouvoir même le gouverneur de la Tsopo.
Arnold