Kinshasa : Lutte contre l’insalubrité, nouvelle opération « coup de poing » version Daniel Bumba

L’opération « coup de poing » envue de nettoyer la ville de Kinshasa de l’insalubrité sera lancée incessamment, a indiqué le 10 juillet dernier le gouverneur de la ville Daniel Bumba, à l’issue d’un échange avec la ministre d’état des affaires foncières, Acacia Bandubola.

C’était l’occasion pour l’Autorité urbaine de sollicité l’appui du gouvernement central à cette opération.

« Nous sommes venus solliciter l’appui du gouvernement central, particulièrement celui de la ministre d’Etat, ministre des Affaires foncières Acacia Bandubola Mbongo, à « l’Opération coup de poing » que nous allons lancer bientôt à travers la ville,, tenant compte de ses réserves foncières (…) et de manière imminente de mettre à notre disposition un espace qui nous servira de décharge publique lors du nettoyage« , a déclaré le gouverneur Daniel Bumba Lubaki.

À en croire le gouverneur, la ville province de Kinshasa génère environ 3.400.000 tonnes de dechets, caractérisées par un manque criant des zones d’entreposage à travers la capitale.

La même opération fut lancée par son prédécesseur, Gentiny Ngobila en janvier 2023, dont le bilan reste largement critiqué par les habitants de la ville au regard de l’état actuel de la capitale.

Reagan Shindano

You May Also Like

RDC : Programme de construction des centres de formation professionnelle, Marc Ekila reçu en audience par la Minétat des affaires foncières

Diplomatie parlementaire : Vital Kamerhe Élu Vice-président la Conférence des Présidents des Assemblées Législatives africaine ( CoSPAL)

Kisangani : Le Congo prêt à briser les chaînes d’une Constitution figée, tribune de de l’Ambassadeur Thierry monsenepwo

RDC : 300 millions de USD alloués au programme d’Investissement pour la Forêt dans 7 provinces ( Banque mondiale)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *