RDC : Me Constant Mutamba a reçu en audience le Président de l’Assemblée provinciale de Kinshasa

RDC : Me Constant Mutamba a reçu en audience le Président de l’Assemblée provinciale de Kinshasa

Le Ministre d’État, ministre de la Justice et Garde des Sceaux, Me Constant Mutamba, a échangé ce vendredi 05 juillet 2024, dans son cabinet de travail avec le Président de l’Assemblée Provinciale de Kinshasa Lévi Mbuta Sangupamba, question d’harmoniser les vues dans plusieurs questions ayant trait à la justice dans leur juridiction.

Plusieurs sujets ont été abordés à cet effet, lors de l’entretien entre ces deux personnalités notamment les matières liées au calendrier de la session du mois de septembre et l’investiture du gouvernement provincial Daniel Bumba.

« C’était pour nous l’occasion de présenter au ministre de la justice nos civilités, en ma qualité de Président de l’Assemblée Provinciale de Kinshasa, au nom de tous les députés provinciaux. Nous avons également eu une séance de travail autour de certaines matières qui seront traitées à la session ordinaire du mois de septembre à l’Assemblée Provinciale de Kinshasa. Les échanges ont été vraiment fructueux, et le ministre nous a prodigué quelques conseils pour l’harmonie des relations institutionnelles. C’est pourquoi, je me suis fait accompagner du Président de la commission PAJ de l’Assemblée provinciale à savoir MOÏSE KADIMA, qui est également un avocat, et dont la présence était importante au cours de ces échanges » a-t-il fait savoir avant d’ajouter ce qui suit.

« Le gouvernement provincial est composé de dix ministres, pour le reste, je sais qu’il y a eu des échanges entre le Gouverneur et le Vice-premier ministre de l’Intérieur. Je crois qu’ils ont trouvé une solution et qu’au sein de l’Assemblée provinciale, nous allons programmer une date pour l’investiture »a-t-il fait savoir.

Il faut rappeler que, la cérémonie d’Investiture de l’Exécutif provincial de Kinshasa a été suspendue à cause de la nomination des commissaires généraux, par le Gouverneur Daniel Bumba.

Rédaction

You May Also Like

Kinshasa : Investiture du Gouvernement provincial, les élus provinciaux seront en plénière ce vendredi 28 juin (Communiqué)

Dossier immeuble AVE Maria : Ferdinand Kitenge dénonce l’escroquerie de Mr Mampendu et appelle à la justice à décourager ces genres de pratiques

Assemblée Nationale : le quadruple élu de Popokabaka, Jean Pierre Pasi Zapamba propose deux points majeurs pour que le gouvernement Suminwa se démarque

Assemblée Provinciale de Kinshasa : le DG de la DGRK, Michée Musaka et le ministre provincial de l’EPST, Charles Mbuta Mutu sur la chaise éjectable

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.