RDC : Crise à l’Union Sacrée, Prince Willy Mishiki appelle les députés nationaux à désavouer le présidium afin de préserver la vision du Chef de l’État et la prestigieuse image de l’Assemblée Nationale
Caractérisé par népotisme, l’égoïsme, le régionalisme, le clanisme, le favoritisme, le présidium de l’Union Sacrée s’érigent désormais en véritable épine dans la chaussure de Félix Tshisekedi.
Soucieux de voir le Président de la république réussir son deuxième mandat, l’élu de Walikale, Prince Willy Mishiki, lance un appel à la sauvegarde et au respect de la fonction parlementaire dont le principe sacro-saint est hypothéqué par le présidium de l’Union Sacrée.
“Chers collègues, que vaut le présidium de l’Union sacrée sans les deputes de la majorité ?”, s’interroge-t-il avant de réveiller la conscience de ses pairs.
“Réveillons-nous et désavouons le présidium de l’USN en vue de sauver le prestigieux de notre institution, ainsi, nous aurions préserver la vision du Chef de l’État pris aussi en otage par ces caimans et caciques de l’USN ”.
Par ailleurs, Prince Willy Mishiki estime que le moment des declarations est evolue et devraient agir en toute urgence
“ Agissons dès ce lundi 13 Mai 2024 et déposons nos candidatures sur les listes de nos regroupements et partis politiques étant donné qu’aucun député n’a été élu sur la liste USN. C’est de l’arnaque politique qui viole la loi électorale et la constitution. USN n’est ni parti ni regroupement politique. C’est une Asbl de fait. C’est maintenant ou jamais !” a conclu l’honorable professeur Willy Mishiki, député national « Nationaliste ».
Narcisse Ntumba