Élections des sénateurs au Kassaï : Les agents de CENI et les membres du bureau d’âge de l’Assemblée Provinciale de Tshikapa signent un scandale ( société civile)

Élections des sénateurs au Kassaï : Les agents de CENI et les membres du bureau d’âge de l’Assemblée Provinciale de Tshikapa signent un scandale ( société civile)

Les agents de la CENI ont organisé les élections les plus corruptibles de l’existence de la république. Dans un communiqué, un collectif de la société civile de la province du Kassaï crie à un scandale lors des organisations des élections des sénateurs et des gouverneurs.

Selon ce lanceur d’alerte, les élections des sénateurs dans la province du KASAÏ (Tshikapa) se sont déroulées dans un climat de non-respect total des règles de la transparence clairement définis par la loi électorale. Les députés provinciaux et les médias étaient ordonnés de quitter la salle avant l’installation de matériels de vote par la ceni, puis l’appel nominal de chaque député s’en est suivi pour entrer dans la salle pour voter et y vider le lieu aussitôt voté.

La même source renseigne que l’opération de dépouillement s’est passée dans une opacité incontestable et même l’affichage des résultats provisoires n’a pas eu lieu.

“ Nous demandons à la CENI et au parquet de mener des enquêtes sérieuses sur cette violation flagrante de la constitution et de la loi électorale sur les déroulement des opérations des votes des sénateurs dans la province du kasaï (Tshikapa)”, a-t-il conclu sous l’égide de l’anonymat.

Rédaction

You May Also Like

L’inaction de la CPI aux crimes de guerre à l’Est de la RDC : “Après ces états généraux si rien n’est fait au niveau de la justice pénale internationale, nous allons demander au ministre de la justice de solliciter auprès du Chef de l’État, le désengagement de la RDC sous le statut de la justice pénale internationale”, Me Aimé Kilolo

4ème journée des États généraux : Le Vice-Ministre de la Justice, Me Samuel Mbemba pour des actions des grandes envergures à l’international contre Paul Kagame

Prorogation de l’état de siège à l’Assemblée nationale : Me Samuel MBEMBA loue l’ingéniosité de Félix Tshisekedi qui a entraîné la réouverture des enquêtes de la CPI

RDC : Après avoir ténu des propos démesurés contre la nation, Cardinal Ambongo se fait remonter les bretelles par Jean-Claude Tshilumbayi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *