Sénatoriales 2024 : Une fois élue, Anne Mbuguje préconise des réformes salvatrices pour redorer l’image des institutions de la République surtout la ville Kinshasa
Il est presque temps que les femmes participent dans les instances de prise des décisions pour l’intérêt de la nation. L’ancienne DG de BIAC, présidente de la Fondation qui porte son nom ( FAM), Anne Mbuguje, candidate sénatrice, numéro 28 a lancé ce jeudi, 25 avril 2024, sa campagne électorale pour la conquête d’un siège au sénat pour la ville de Kinshasa.
Accompagnée d’une foule de sympathisants dont quelques différents cadres de sa structure, la réformatrice intègre, Anne Mbuguje promeut de nouvelles réformes qui vont apporter un nouveau souffle dans les institutions de la république en général, à la ville province de Kinshasa en particulier.
Cheffe d’entreprise, créatrice d’emplois pour la jeunesse congolaise, Mme Anne Mbuguje préconise de faire de l’entrepreneuriat un mécanisme de la lutte contre la pauvreté et la criminalité urbaine ( Kuluna) dans la ville/province de Kinshasa.
“ (…) Nous allons créer des emplois pour les jeunes afin de lutter contre le phénomène Kuluna dans la capitale de Kinshasa ”, a-t-elle fait savoir.
Par ailleurs, Anne Mbuguje estime que le changement doit également s’étendre à d’autres domaines de la vie urbaine à Kinshasa. Les infrastructures de transport, telles que les routes et les ponts, nécessitent une rénovation et une expansion pour faire face à la croissance démographique et à l’augmentation du trafic.
La candidate reste persuadée que les réformes sur la couverture santé universelle et dans le domaine de l’éducation pour tous restent au centre des priorités de ses préoccupations.
“Il est donc impératif d’apporter un changement radical dans la gestion des institutions de la république par des réformes salvatrices. Voilà pourquoi je demande aux députés provinciaux de me voter, je suis Anne Mbuguje, candidate sénatrice, numéro 28”, a-t-elle conclu.
Partie News