Assemblée Nationale : Confirmé par la Cour Constitutionnelle, Willy Mishiki estime que son mandat c’est pour solutionner les problèmes de l’Est
Il a pris part à la plénière de ce vendredi 15 Mars 2024, L’élu de Walikalé, Willy Mishiki se sent comblé de voir les juges de la cour constitutionnelle non seulement de « dire le droit » mais aussi lui rétablir de ses fonctions de Député National.
Proclamé définitivement élu et remplace Magnant Mukulumanya Mubonge de AB50
“Je suis un homme comblé, la justice de notre pays fonctionne bien, comme vous le savez, la justice élève une nation. La cour constitutionnelle a dit le droit, c’est à sens là, que nous nous sommes battus. Mes électeurs ont cru en moi, se sentent bien représenter parce que souvent, nous pleurons parce que nous sommes mal représentés”.
Contrairement à d’autres Députés nationaux ayant utilisé l’assemblée nationale comme un tremplin mais cet élu de l’Est estime que son mandat sera essentiellement pour solutionner le problème des atrocités causées par l’insécurité qui règne depuis lurette à l’Est de la République Démocratique du Congo.
» Contrairement à d’autres collègues qui utilisent l’Assemblée Nationale comme un tremplin, nous autres, nous sommes venus concrétiser les promesses ténues à notre population pendant la campagne », a-t-il fait savoir.
Et d’ajouter : “Surtout nous, ressortissants de l’Est, nous avons un rôle à jouer pendant cette législature. Avec la diplomatie parlementaire, nous allons trouver la solution pour la situation de l’Est de la République longtemps en guerre”.
Il appert que, le Prince Willy Mishiki est celui qui avait valablement représenté le Chef de l’État à Walikale comme coordonnateur de la campagne .
Narcisse Ntumba