Consultations : “ Nous avons pris cet engagement et avons signé un document qui confirme notre appartenance à l’Union sacrée jusqu’aux élections de 2028”, dixit Christophe Mboso

Consultations : “ Nous avons pris cet engagement et avons signé un document qui confirme notre appartenance à l’Union sacrée jusqu’aux élections de 2028”, dixit Christophe Mboso

En marge des consultations annoncées depuis jeudi 15 février 2024, lors d’un point de presse organisé à Hilton Hôtel, l’informateur du Chef de l’État, Augustin Kabuya a reçu en audience, le Cartel du Président Mboso N’Kodia en son cabinet de travail.

Avec un total de plus de 27 députés nationaux, Christophe Mboso et ses alliés ont renouvellé leur engagement d’appartenir à la majorité parlementaire qui est en train de se faire identifier par le secrétaire général du parti présidentiel.

“ Nous avons pris cet engagement et avons signé un document qui confirme notre appartenance à l’Union sacrée jusqu’aux élections de 2028”.

Et d’ajouter : « Pendant notre entretien, il était question de confirmation de notre appartenance à l’Union sacrée et nous avons donné le nombre de députés de chaque regroupement. Nous en avions 3 qui totalisent 27 députés répartis de la manière suivante : AAC, 10 députés ; AAC-PALU, 8 Députés et enfin 9 députés pour l’AACRD », a-t-il précisé.

Félicitant l’informateur Augustin Kabuya pour la rapidité et le sens du sacrifice mis au service de la nation, le Président provisoire de l’assemblée nationale estime que cette manière de faire les choses permettra au Chef de l’État de mettre à temps, le nouveau gouvernement sur base des éléments qui lui seront fournis par l’informateur.

“Il faut d’abord féliciter l’informateur pour la rapidité avec laquelle il est en train de consulter, Certains de ses collègues qui l’ont précédé dans cette fonction, ont pris un mois mais avec lui, je pense que nous sommes entrain d’atterrir vers la fin de la mission. Voilà pourquoi je le félicite pour cette rapidité et ce sens de sacrifice. Ceci montre que nous ayons à temps un gouvernement qui sera former par le chef de l’État sur base des éléments qui lui seront fournis par l’informateur”, a-t-il conclu.

Narcisse Ntumba

You May Also Like

KINSHASA : La candidature de Lévi Mbuta Sangupamba à la présidence de l’Assemblée provinciale de Kinshasa

RDC : Jean-Michel Sama Lukonde rassure la délégation syndicale de la Primature sur son implication à leurs désidératas

RDC : le gouvernement de nouveau à couteaux tirés avec l’église catholique

APK : Adoption du règlement intérieur, Christian Boulu se félicite d’avoir participé à son élaboration

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.