RDC : Le Regroupement 2A/TDC marque son engagement clair et formel à participer à la majorité parlementaire qui va accompagner le Chef de l’État

RDC : Le Regroupement 2A/TDC marque son engagement clair et formel à participer à la majorité parlementaire qui va accompagner le Chef de l’État

C’est ce qu’a indiqué le porte-parole dudit regroupement, l’Honorable John Banza Lunda, après leur réception par l’informateur Augustin Kabuya ce lundi, 19 février 2024, à l’Hôtel Hilton.

En sus, le Regroupement 2A/TDC dit réaffirmer son attachement à la majorité présidentielle pour laquelle il met à disposition ses 21 députés nationaux.

 » Nous avons été invités comme groupe politique 2A/TDC constitué aujourd’hui de 21 élus nationaux », a-t-il fait savoir M. John Banza Lunda après avoir insinuer que son regroupement a répondu à cette invitation pour échanger avec l’informateur sur la mission qui lui a été confiée par son excellence monsieur le Président de la République.

Pour cet élu, Augustin KABUYA a partagé la vision et l’approche que le Président l’a confié et que leur engagement d’accompagner le Chef de l’État reste sans appel.

“Nous avons marqué notre engagement clair et formel à participer à la majorité qui va accompagner le Président de la République pour le Second mandat afin de relever les défis qui sont devant nous”.

« Ces consultations vont très bien à telle enseigne que les conclusions viendront aussi le plus rapidement possible pour permettre au Président d’avoir sa Majorité au sein de laquelle sortira le prochain Gouvernement », a-t-il conclu.

Redaction

You May Also Like

RDC : Crise à l’Union Sacrée, Prince Willy Mishiki appelle les députés nationaux à désavouer le présidium afin de préserver la vision du Chef de l’État et la prestigieuse image de l’Assemblée Nationale

Kinshasa : validé par le conseil d’État, le cas de la Députée Séverine Mobila examiné par l’Assemblée Provinciale

Course au perchoir de l’Assemblée Nationale, Honorable Principe Willy Mishiki lâche prise

Élections des sénateurs au Kassaï : Les agents de CENI et les membres du bureau d’âge de l’Assemblée Provinciale de Tshikapa signent un scandale ( société civile)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.