Identification de la majoritaire parlementaire, Augustin KABUYA revient sur l’objectif de sa mission

Identification de la majoritaire parlementaire, Augustin KABUYA revient sur l’objectif de sa mission

Récemment nommé informateur par ordonnance présidentielle, Augustin Kabuya, secrétaire général de l’udps et député national de la circonscription électorale Mont Amba, a dévoilé son programme de travail, ce jeudi 15 février 2024, lors de son point de presse tenu à Kinshasa.

Sa mission d’informateur qui ne durera qu’un mois renouvelable une seule fois consistera, selon Kabuya, de prendre contact avec les différentes forces politiques représentées à l’Assemblée nationale.

« Les invitations seront lancées aux personnalités, partis et regroupements politiques », a-t-il fait savoir avant d’insinuer que ce travail lui permettra de requalifier de manière systématique la vraie majorité qui devrait composer avec le chef de l’État. Les adhérents à cette nouvelle majorité signeront un acte d’engagement.

Par ailleurs, le secrétaire général de l’udps évoque sa méthodologie qui consistera à organiser un panel d’experts qui vont l’aider à bon escient dans son travail d’informateur.

Concernant une préoccupation liée à sa durée de sa mission d’identification de la vraie majorité qui composera le nouveau gouvernement, l’élu de Mont Amba reste persuader que la constitution est claire à ce sujet.

En termes de résultat, il présentera auprès un rapport final au Président de la République, et une grande coalition naîtra d’une large majorité parlementaire.

Narcisse Ntumba

You May Also Like

Sécurité et réformes : les députés nationaux prorogent l’état de siège et reçoivent deux propositions de loi

Assemblée provinciale de Kinshasa : les députés adoptent les rapports de l’ECOFIN sur la gestion de l’ARGPK et de la DGRK

Assemblée nationale : Le député Romain-Landry Bussa met en garde contre les injustices sociales dans la proposition de loi sur le service militaire obligatoire

Sécurité minière : ces décisions de Louis Watum après la catastrophe de Mulondo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *