RDC : Gentiny Ngobila rétabli dans ses fonctions

Après sa lettre adressée au Vice-ministre de l’intérieur, Peter Kazadi, le gouverneur de la ville province de Kinshasa à été réhabilité dans ses fonctions.

Dans une correspondance parvenue à la rédaction de priminfo.cd, du ministre de l’intérieur du 25 janvier dernier, certifiant ainsi ce rétablissement du gouverneur déchu Gentiny Ngobila et les trois autres des provinces de Mongala, Équateur et Tshuapa.

Dans ce document, le ministre justifie cette décision par le souci de préserver la quiétude sociale dans les trois provinces frappées par cette mesure.

Cependant dans cette lettre, Peter Kazadi invite tous les gouverneurs concernés à observer une attitude de réserve et à ne pas faire obstruction à la procédure judiciaire en cours.

Pour rappel, les gouverneurs des provinces ayant été suspendus pour fraude électorale, il y avait notamment celui de Mongala, Équateur, Kinshasa et Tshuapa.

Reagan Shindano

You May Also Like

Sécurité et réformes : les députés nationaux prorogent l’état de siège et reçoivent deux propositions de loi

Assemblée provinciale de Kinshasa : les députés adoptent les rapports de l’ECOFIN sur la gestion de l’ARGPK et de la DGRK

Assemblée nationale : Le député Romain-Landry Bussa met en garde contre les injustices sociales dans la proposition de loi sur le service militaire obligatoire

RDC : Le gouvernement et la Société Financière Internationale signent un protocole d’accord pour développer le secteur du GPL

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *