Moïse Katumbi :”Nous ne pouvons jamais bâtir une nation apaisée et tisser les liens du vivre ensemble sur le mensonge, la fraude et la tricherie.”

Dans une adresse ce mercredi 3 janvier, l’opposant congolais Moïse Katumbi s’est exprimé pour la première fois depuis la publication provisoire des résultats des élections du 20 décembre dernier ayant eu lieu en République démocratique du Congo.

Le cherman de l’assemble pour la République appelle la population congolaise de soustraire le pays des mains de la prédation et de la corruption.

” Nous devons ensemble soustraire notre pays de main de la prédation, de la corruption, de la gabegie financière et de toutes les injustices.” A déclaré Moïse Katumbi

Et renchéri également :” Nous ne pouvons jamais bâtir une nation apaisée et tisser les liens du vivre ensemble sur le mensonge, la fraude et la tricherie.”

Pour Katumbi, il ne compte jamais abandonné les millions de congolaises et des congolais qui ont porté leurs choix à sa personne.

Le président de l’ensemble pour la République appelle ainsi la population de se tenir bon, car le temps des actions pacifique est venu.

” Peuple congolais tenons bon, le temps de l’action est venu, par des actions pacifiques, démocratiques que nous allons résister et reconquérir notre droit le plus légitime.” A souligné l’opposant congolais

Ce dernier a afin prit à témoin la communauté internationale et interroge cette dernière,si les congolais n’ont-ils pas droit d’avoir un dirigeant qu’ils se sont choisis.

Reagan Shindano

You May Also Like

Sécurité et réformes : les députés nationaux prorogent l’état de siège et reçoivent deux propositions de loi

Assemblée provinciale de Kinshasa : les députés adoptent les rapports de l’ECOFIN sur la gestion de l’ARGPK et de la DGRK

Assemblée nationale : Le député Romain-Landry Bussa met en garde contre les injustices sociales dans la proposition de loi sur le service militaire obligatoire

Sécurité minière : ces décisions de Louis Watum après la catastrophe de Mulondo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *