La reaction du Combattant Junior Mata M’elanga en rapport avec la tenue des élections du mercredi, 20 décembre, ne s’est pas fait attendre un jour seulement après cette date fatidique.
C’est à travers un message envoyé à la presse ce soir que ce cadre de l’UDPS a daigné donner sa position.Il parle d’un processus électoral inclusif et d’une campagne électorale pluraliste qui auraient contribué à la crédibilité des élections en République démocratique du Congo.
Ci-dessous l’intégralité de sa réaction. » SEM Félix TSHISEKEDI avait lancé que plus démocrate que lui ne peut pas exister sous les tropiques congolaises. Il vient de le prouver.
Un processus électoral inclusif, une campagne électorale pluraliste, une élection transparente puis, enfin, une victoire éclatante et incontestable qui se dessine. Et, c’est le Congo qui gagne. » Fin de citation.
Pour plus d’un observateur, la réaction de ce digne fils du pays paraît juste dans la mesure où aucune tendance politique n’avait été exclue du processus électoral ni par la CENI moins encore par la Cour Constitutionnelle.
Une marque de sagesse qui matérialise énormément le caractère démocratique des actuels dirigeants, particulièrement le Président Félix Tshisekedi.
Reagan Shindano