Présidentielle 2023 :  » Une victoire éclatante et incontestable se dessine pour Félix-Antoine TSHISEKEDI (dixit Junior Mata)

La reaction du Combattant Junior Mata M’elanga en rapport avec la tenue des élections du mercredi, 20 décembre, ne s’est pas fait attendre un jour seulement après cette date fatidique.

C’est à travers un message envoyé à la presse ce soir que ce cadre de l’UDPS a daigné donner sa position.Il parle d’un processus électoral inclusif et d’une campagne électorale pluraliste qui auraient contribué à la crédibilité des élections en République démocratique du Congo.

Ci-dessous l’intégralité de sa réaction. » SEM Félix TSHISEKEDI avait lancé que plus démocrate que lui ne peut pas exister sous les tropiques congolaises. Il vient de le prouver.

Un processus électoral inclusif, une campagne électorale pluraliste, une élection transparente puis, enfin, une victoire éclatante et incontestable qui se dessine. Et, c’est le Congo qui gagne. » Fin de citation.

Pour plus d’un observateur, la réaction de ce digne fils du pays paraît juste dans la mesure où aucune tendance politique n’avait été exclue du processus électoral ni par la CENI moins encore par la Cour Constitutionnelle.

Une marque de sagesse qui matérialise énormément le caractère démocratique des actuels dirigeants, particulièrement le Président Félix Tshisekedi.

Reagan Shindano

You May Also Like

L’inaction de la CPI aux crimes de guerre à l’Est de la RDC : “Après ces états généraux si rien n’est fait au niveau de la justice pénale internationale, nous allons demander au ministre de la justice de solliciter auprès du Chef de l’État, le désengagement de la RDC sous le statut de la justice pénale internationale”, Me Aimé Kilolo

4ème journée des États généraux : Le Vice-Ministre de la Justice, Me Samuel Mbemba pour des actions des grandes envergures à l’international contre Paul Kagame

Prorogation de l’état de siège à l’Assemblée nationale : Me Samuel MBEMBA loue l’ingéniosité de Félix Tshisekedi qui a entraîné la réouverture des enquêtes de la CPI

RDC : Après avoir ténu des propos démesurés contre la nation, Cardinal Ambongo se fait remonter les bretelles par Jean-Claude Tshilumbayi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *